Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable, un portable de Dell ( http://www.Dell.fr )

Mais avant j'ai trouver important de prendre conseil.

Donc, moi je recherche le plus performant à nos jour, une capacité graphique très élevé, pour du montage vidéo, des effect graphique qui demande le top en carte graphique.

Alors pourquoi j'achette un portable ? bonne question ! j'ai absolument besoin de pouvoir le prendre avec moi partout, je voyage beaucoup et je m'en sert tout le temps, je reste rarement au même endroit. Et donc un portable serait la solution idéal à mes besoin.

Voici celui que j'ai, après de longue recherche, décider d'acheter:

Dell, Inspiron 9100

--------------------------

Processeur Intel® Pentium® 4 avec technologie HT 3.40 GHz, 1MB L2 cache, 800 MHz et Intel® 865PE chipset

ATI® Mobility Radeon 9800 avec 256 MB DDR3 (en 256 bits)

Graveur(x24) et DVD(x8) en Combo

512 Mo de ram DDR 400MHz (2x256)Et tout ça pour un peut plus que 4 kg

Je sais que c'est un peut lourd, mais pour la config choisi c'est tout à fait résonable.

(?) Donc, peut-on comparer ce portable à un de bureau qui aurrait:

P4 HT 3.2 GHz Bus:800MHz, 512Mo DDR et comme carte graphique ... heu... disont ATI Radeon 9800, sinon disont 9600XT 256MB DDR3 256bits

Que pensez-vous de cet ordinateur, sufisament puissant ? suffisament équiper ?

et puis son poid qui me fais douter un peut...

Tout commentaire, sugestion, conseil, avis serait le bienvenue :-(

Merci d'avance :P

Posté(e)

Salut,

en principe avec un DELL, tu es tranquille, ton pc a l'air bien, tu devrais pouvoir faire du bon boulot

Posté(e) (modifié)

Salut et merci de m'avoir répondu si vite :-(

Je ne l'ai pas encore acheter, j'en ferais la démarche mardi si vos avis sont positifs

Oui, en effect il a l'aire bien, globalement il a l'aire bien, mais j'aimerais qu'ont se penche sur les petit détail, qui sans faire attention peuves nous échaper.

il coute pres de 2000 euros, c'est quand même une belle somme, et donc j'aimerais être sure à 100% que c'est un bon choix.

Voici le lien de l'ordinateur: http://configure.euro.dell.com/dellstore/c...s=dhs&cs=frdhs1

j'enlève la garanti de 3 ans (soit - 357 euros du prix)

je sélectionne le dernier processeur (le P4 HT 3.4 GHz 800MHz ..ext..)

Merci. :P

Modifié par YoK
Posté(e)

regarde la vitesse du disque dur minimum 5400trm et de préférence 7200trm, c'est trés important !

Aussi j'éspére que tu ne t'attends pas à avoir une grande automie car un P4 HT 3,4Ghz ça consomme tu peux pas prendre un P4M ou un Centrino...

:P

Posté(e)

Non, JE DETESTE les P4M et les CENTRINO !!

moi j'aime la puissance dans toute ça splandeur ! et les processeurs qui ne reste pas à la même fréquence tout le temps pour économiser de la batterie, c'est pas pour moi, en plus on son plus lent à réagir, contrairement au véritable Pentium 4 qui met à disposition une puissance, une rapidité, il offre un confort incomparable.

avec un P4 HT 3.4GHz je pourais faire des tas de chose en même temps, exemple:

- comprésser un DVD en divx, convertir un CD Audio en MP3, et sur le tout jouer à un jeux qui bouffe toute les ressources.

seul un véritable P4 tiendras le coup à un tel régime.

de toute façon il y a des prise partout de nos jours, une heure d'otonomie me suffit. je preffert plus de puissance que d'otonomie.

Voila.

J'ai aussi une question, je voudrais pouvoir me connecter en WiFi, en cherchant un peut dans les carte qu'on pouvait rajouter à ce portable, j'ai rien trouver d'autre que des carte de réseau sans fil, mais le wifi c'est different non ?

pouvais-vous m'aider sur ce problème ?

Merci à vous :P

Posté(e)

oui, tu disait que le disque dur n'est pas assé rapide ?!

je vais y réflechire.. mais plus rapide = plus bruillant non ?

et puis ils coute vraiment plus chère, les 7200trm coute vraiment plus chère!

60 Go (5,400 tpm) IDE = ajouter 191,36 € au prix du pc

60 Go (7,200 tpm) IDE = ajouter 263,12 € au prix du pc

Donc, choix difficile !

mais si tu pense que c'est vraiment important.

Merci, Tchao a+

Posté(e)

Re-salut,

Et puis je me dis que peut être qu'il n'est pas assé beau, assé class, car à ce prix c'est vraiment important d'être satisfait, d'avoir quelque chose de qualité qui est aussi beau à voir, et qu'il ne soit pas trop épais.

Dite moi ce que vous en pensez:

9100_hero_cutout_215x210.jpg

Voici pour le voi en 3D de tout les coté (Flash required): http://www1.euro.dell.com/content/topics/t...s=dhs&~lt=popup

Il est pas un peut trop gros, trop épais ?

Merci de me dire ce que vous en epnsez.

et puis, pour pouvoir me connecter au WiFI, j'ai besoin de quelle carte ?

Merci pour tout :P

Posté(e)

re-re-Bonjour ! :-(

On est Mardi, donc personne n'a plus rien à dire ?

Et pour le WiFi ? qu'es ce que j'ai besoin pour pouvoir me connecter au wifi ? c'est déjà inclu dans l'ordinateur ?

puis j'aimerais savoir, si quelqu'un sait, la gravure de ce Pentium 4, il grave en 0.13µ ou en 0.9µ ? j'aimerais vraiment savoir, donc si quelqu'un à une idée, merci.

Voila, je m'apprette à l'acheter, quelq'un a une opposition ?

Merci pour tout, à bientôt. :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Garde la garantie de 3 ans.

un portable c'est fragile...

prends une 9700 pro au lieu d'une 9800xt a 256mo..ca te fera economiser ca.

Pour ce que tu veux en faire et vu la def de l'ecran, ca changera pas grands chose.

Et prends surtout un dd a 7200rpm.

sinon, 3.4ghz ou pas ton pc sera une bouse odieuse avec un 4200rpm...