Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

35 processus au démarrage de Windows


ak enemy

Messages recommandés

bon, tout d'abord, bonjour :-(

 

Depuis 2 jours j'ai un petit pb avec mon XP Pro. Lorsque je boote j'ai un nombre incroyable de processus en route qui me bouffent de la memoire et de la charge processeur... resultat, maintenant certains jeux ont des freezes mais surtout, j'ai le curseur qui oscillent constament entre le pointeur "normal" et le pointeur avec le sablier accolé (processus qui s'execute en arriere plan).

 

j'essaye de killer au maximum les processus, mais rien à faire (malgres Spybot et Ad-aware). par contre, en mode sans echec, pas de "scintillment" du curseur entre les 2 positions...

 

 

bug.JPG

 

PS, bon ok j'ai IE en route... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

bon alors avec xp pro si tu fais démarrer -> éxécuter -> et tu tape "msconfig" tu auras un utilitaire qui te permet de controler ce qui se lance au démarrage de windows

tu peux cocher/décocher ce que tu ve garder/virer...

 

sinon plus bourrin si ça règle pas les pb, une réinstall propre devrai aussi faire l'affaire

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

ou une réparation sans perte de données.

 

Si tu as un c:\windows\iexplore.exe qui s'ouvre sans la majuscule (voir utilitaire msconfig), jte conseille de le virer de msconfig et de le supprimer de windows. je ne sais pas ce que c'est mais il n'a pas la signature microsoft corporation en dessous, mais microsoft, et il a l'icone d'explorer. :P

 

Tu as donc passé des coups d'anti espions, pourquoi ne pas passer a hijackthis maintenant que nous y sommes :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un window.exe, c'est pas mal ca :P

 

Un coup de spybot, ad aware, stinger, antivirus et hijack this si t'es vraiment parano, plus un tour après en manuel dans msconfig pour virer tout ce que tu penses n'avoir rien a faire la (un point de restauration au préalable quand même :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres decouverte de MS config, je me suis jeté dedans...

 

Eh ben pour un grand ignare de wondows que je suis, j'ai reussi à regler mon pb au bout du 2eme reboot :P grace à vos conseils.

 

La je vais installer une nouvelle partition sur mon laptop tout neuf, je vais lire le tuto de la premiere install'... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

regardez moi mon ordi, propre mais quand meme 24 processus

 

Logfile of HijackThis v1.98.2

Scan saved at 17:50:25, on 24/08/2004

Platform: Windows XP  (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\services.exe

C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE

C:\Program Files\Anti-Spywares Tools\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgemc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - C:\PROGRA~1\DAP\dapextie.htm

O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - C:\PROGRA~1\DAP\dapextie2.htm

O9 - Extra button: Run DAP - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} - C:\PROGRA~1\DAP\DAP.EXE

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1092958665126

 

:P

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...