Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon réseau est bridé


HeAdLeSs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc voilà mon petit problème que je traine depuis toujours et impossible de le résoudre malgré les mises à jour de drivers, windows etc... Malgré les divers formatages et réinstallations propres le problème surgit toujours...

 

Mon réseau :

* Windows 2000 SP4 avec une carte D-Link 530TX (ce pc possède des disques durs qui me servent à faire mes sauvegardes, pas d'autre utilisation)

* Windows 2000 SP4 avec une carte D-Link 530TX (pc de mon père + serveur connexion adsl)

* Windows XP Pro SP1 avec carte 3COM Gigabit LOM intégrée à ma carte mère (mon pc)

 

Le tout est un réseau en étoile 100Mbps (12.5Mo/s théorique) sur un hub D-Link 8 ports via RJ45 et en IP Fixe.

 

Les échanges :

 

sauvegarde<>papa se font à 10Mo/s environ

sauvegarde > moi ou papa > moi se font à 10Mo/s environ

moi > sauvegarde ou moi > papa sont bridés à 3.5Mo/s environ...

 

Les configs sont vraiment similaires au niveau du paramétrage réseau, rien n'y fait... J'ai même essayé de changer les buffers etc... Mais toujours pas de changements...

J'ai essayé une Accton et une D-Link sur ma config, le problème persiste...

Même après un formatage si je n'installe que la carte réseau les échanges se font à cette vitesse de naz...

 

Je ne débute pas vraiment dans les réseaux, j'en ai configuré un bon nmbre et jamais rencontré ce genre de problème... Vous pouvez y aller technique ca devrait aller, quand à moi ben je n'ai plus aucune idée...

 

Sinon j'ai essayé sous Linux (Debian) et le taux etait bloqué vers 5Mo/s... Donc même problème... Ce qui fait que j'en conclu que ca ne vient ni des drivers ni du matériel... Je suspecte des réglages peut-être mauvais au niveau des paramètres réseaux de la carte mais là encore ils sont similaires aux autres configs donc... Sinon je n'utilise aucun logiciel de tweak à part tweakui mais il n'affecte pas le réseau, puis de toute façon il est aussi sur les autres config et il n'y à pas de problème, et puis quand je parle d'une installe propre avec juste le driver réseau c'est vraiment sans rien d'autre et le problème existe déjà...

 

Help je vais craquer... :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que j'ai découvert assez récemment qui bride pas mal les transfert dans certains cas, mais tu l'as peut-être déja tenté : vire l'autonégociation en capacité de la ligne, et bloque en 100mbps/full duplex...

 

j'avais une machine qui posait problème en flux descendant sous XP (1 Mo/s), j'ai fait ça, et je suis monté au débit théorique (a peu près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tellement de combinaisons que je ne sais plus si j'ai fait ça... Cependant il me semble avoir déjà essayé... Je tente ce soir je tiens au courant...

 

Sinon je précise, j'ai essayé plusieures cartes comme je l'ai indiqué mais aussi plusieurs câble RJ45...

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du full-duplex sur un Hub.... j'ai de sérieux doutes

 

qu'en est il si tu passes direct via un (bon) câble croisé (Moi>sauvegarde|papa)

 

le seul truc différent c'est le fait d'une carte gigabit ethernet => collisions de paquets qui engendrerait une dégradation des prformances côté Hub? (essaie de la régler manuellement en vitesse 100Mbps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greywolf ça me rassure que tu viennes poster je sens qu'on va torcher le problème !

 

Par contre ça commence mal j'ai pas trop compris ton post...

 

Le hub gère pas le full-duplex ? c'est bizarre...

Je ne peux pas essayer de connexion directe je n'ai pas de câble croisé.

Ton histoire de collisions... J'ai essayé en désactivant la 3COM et en mettant une Accton ou la D-Link et tjs le problème...

Pareil j'ai testé plusieurs câbles et plusieurs ports...

Sincèrement sous windows quand je post un problème c'est que j'ai déjà fait un tour assez approfondi...

 

Donc pour toi je devrais tenter un mode half-duplex 100 ? Mais que sur ma config alors...

 

Les autres sont en "auto-negociation".

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets tlm en half-duplex 100

 

(un hub c'est un peu comme un manchot, il n'a qu'un bras et ne peut faire qu'une chose à la fois => half-duplex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...