Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est le temps de boot de votre PC ?


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut!

Voila je voulais connaitre le temps de boot de votre PC,cad le temps entre l'appui sur le bouton et le moment ou windows est "praticable" (toutes les applications chargées antivirus etc..)

Si possible ca serait bien de mettre toutes les astuces que vous avez mises et tout les logiciels que vous avez pris pour réduire le temps de boot!

 

Pour ma part mon PC met 1 minute pile poile pour demarrer,

mais normalement on peut faire mieux mais BootVis ne veut pas marcher lol

Sinon bha j'ai que 2 truc qui demarres avec mon PC Antivirus et Folding

J'ai reduit le nombre de services Windows Grace à l'article de Zebulon

et j'ai fait les reglages du Bios grace à Zebulon et a un autre site plus complet sur ce point ( et oui ca existe mais c'etait que sur ca lol)

Sinon le demarrage est optimisé parce que G j'ai une carte mère QDI et ya une option le QDIbootEasy qui permet de ne pas passez tout les test de boot genre!

Il les enregistre et els utilise a chaque demarrage,je sais pas si ca existe sur els autre carte mère!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sous XP SP1, je le chronomètre ce soir et je te dis quelles appli j'ai au boot, mais je pense qu'il ne depasse pas les 30secs...

 

Si ton bootvis marche pas c'est à cause de certains services que tu as desactivé, j'ai déjà rencontré ce problème sur la config d'un pote...

 

Quant à moi je n'utilise aucun tweak, j'ai juste réglé mon bios pour passer le test mémoire plus rapidement et booter directement sur mon disque dur sans chercher un cd ou une disquette...

 

+a+

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows met 15 secondes a se charger.

 

Sinon, 45 secondes a cause de la reconaissance du sata et du raid

Stadiste > à partir du moment ou tu mets en marche jusqu'à ce que le curseur soit plus "occupé" :P en gros il dit windows mais il pense à l'ordinateur...

Vu que billou à le monopole les gens confondent un ordinateur et un système d'exploitation...

 

- edit -

 

J'ai parlé trop vite, il dit bien "votre PC" et pas "windows"

Stadiste il fait un peu comme nvidia ou ati dans les benchmarks lol il essaye de nous perdre :-(

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Met d'abord le SP2 , tu ne gagnera peut etre pas de temps au demarrage mais tu n'en perdra pas non plus . Le gain de temps ce sera quand une faille qui aurait pu etre exploitée ne le sera pas ; ça t'evitera des soucis et du temps de perdu !

 

Pour info moi je boot en 35 secondes a partir du moment ou j'appuis sur Power avec XP pro SP2 installé a partir d'un CD d'installation incluant SP1 et SP2 .

Je n'ai pas d'optimisation speciale du boot si ce n'est que j'ai laissé la defragmentation des fichiers NTFS au demarrage et que je defragmente mon disque de temps a autres avec un prog qui me range les programmes qui se lancent au demarrage en debut de disque .

 

J'ai tres peu de fichier de demarrage et il n'y a que les services utiles qui se chargent en automatique au demarrage :

 

 

Drivers clavier...................HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

Drivers clavier...................HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

Pare feux..........................HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe

Tweak d'icone...................HKLM\..\Run: [MOD] C:\Program Files\Microangelo\muamgr.exe

Drivers souris....................HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

Drivers carte graphique....HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

Antivirus...........................HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

Antivirus...........................HKLM\..\Run: [NAV CfgWiz] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CfgWiz.exe /GUID NAV /CMDLINE "REBOOT"

Antivirus...........................HKLM\..\Run: [Advanced Tools Check] C:\PROGRA~1\NORTON~1\AdvTools\ADVCHK.EXE

Disque virtuel...................HKLM\..\Run: [VC5Player] C:\Program Files\HHVcdV5Sys\VC5Play.exe

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
windows met 15 secondes a se charger.

 

Sinon, 45 secondes a cause de la reconaissance du sata et du raid

Stadiste > à partir du moment ou tu mets en marche jusqu'à ce que le curseur soit plus "occupé" :-( en gros il dit windows mais il pense à l'ordinateur...

Vu que billou à le monopole les gens confondent un ordinateur et un système d'exploitation...

 

- edit -

 

J'ai parlé trop vite, il dit bien "votre PC" et pas "windows"

Stadiste il fait un peu comme nvidia ou ati dans les benchmarks lol il essaye de nous perdre :-P

je ne suis pas un gens.... :P

 

je suis stadiste, et je ne viens pas vraiment de l'espace... :-P

 

et mon sp2 a été installé directement apres xp pro. avant les drivers. D'ou une parfaite intégration.

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué donc C'est bien jusqu'a que le ptit curseur Windows ne soit plus OQP pour bien precisé lol!

Par contre le SP2 je prefere attendre une version + light et + officiel je ne suis qu'en 56k alors ca me ferait chier de perdre 9 heures(je crois) pour une MAJ qui peut poser des imconpatibilité!Par contre Confidentiels est-ce que tu peux filer le nom de ton prog de defragmentation parce que moi j'en ai essayer plusieurs mais a chaque fois il n'arrive pas au bout pour info j'ai essayer Defragmenter Pro Plus,VoptXP7.22 et O&O defrag pro

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Stadiste quand je disais "les gens" c'était pour désigner les membres qui font l'amalgame windows/pc, et je sais bien que tu ne le fais pas, mais à ce moment du post je croyais que lol.2.dol avait commis l'erreur, mais mon - edit - rectifie le tir :-(

 

:P

 

Pour le moment le sp1 et les patchs pre-sp2 roulent, je ne passe pas au sp2... trop de problèmes à ce que je vois...

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels
Confidentiels est-ce que tu peux filer le nom de ton prog de defragmentation

 

C'est le prog de la suite Symantec Systemworks pro , il fait parti d'un ensemble payant.

 

 

 

Parce que moi j'en ai essayer plusieurs mais a chaque fois il n'arrive pas au bout

 

qu'entend tu par Il n'arrive pas au bout ? Tu as peut etre un probleme de disque dans ce cas , fait un chkdsk pour verifier tout cela .

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Quel est le temps de boot de votre PC ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...