Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection réseau ethernet entre 2 PC


Sayko

Messages recommandés

Bonjour

 

J'essaye de creer un reseau entre 2 PC sous XP sans partage de conection internet mais avec partage de fichier et imprimante.

Les 2 PC sont bien dans le même groupe de travail mais quand PCn°1 essaye d'acceder à PC n°2 j'ai ça :

 

"\\PC n°2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaire

pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce server pour savoir

si vous disposez des autorisations d'accès.

 

Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du tupe d'ouverture de session

demandé sur cet ordinateur."

 

Il y'a longtemps j'ai fais des bidoulles sur les 2 PC pour augmenter leur sécurité sur internet mais je ne me rapelle plus trop quoi :P !!

J'ai peut etre forcé la main mais j'arrive plus à rendre les autorisations à chacun...

 

Help plize

 

Merci bcp

 

Sayko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as fait tous les parametrages pour crée un réseau local ???

 

As tu un cable croisé et non cable droit ?????

 

Tu as regarder et suivi les recommandations sur cette page ??? ou ici puis "12-03-2004 : Comment créer un réseau local à moindre coût "

Modifié par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

commence par faire un ping entre chaque machines pour voire si elles sont connectées ....

si le ping fonctionne c'est que tu as un pb de parametrage de ton reseau.

utilise les memes nom et password sur les sessions des 2 ordis pour commencer.

Fais un connexion directement par leur ip du style \\192.168.0.1\ dans l'explorateur.

et \\192.168.0.2 pour le 2 ieme

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais aussi verifie dans l'explorateur windows:

menu outils, option des dossiers, affichage, utiliser le partage de fichiers simple .

coché ou pas (par default coché).

 

il y a aussi executer secpol.msc

dans les parametres de securité; strategies locales ; options de securité ; acces reseau:modele de partage et de securité pour les comptes locaux.choisir classic

menfin je suis un peux loin du sujet je crois ...:P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...