Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il y a quelques jours on m'a passé une disquette , moi, sans méfiance je l'ai mise dans mon portable sous xp pour lire les fichiers et là c'est le drame !

la disquette à commencé par me causer des problmes lors de la lecture des fichiers et apres cela rien ne fonctionnaient plus correctement.

1 tous les services sont tombés (résolu)

2 plus moyen d'aller sur internet (erreur 720 lors de la connexion)

3 plus moyen de brancher mon apn (résolu)

et quelques autres joyeusetés...

Je suppose que c'est un virus, j'ai donc essayé l'antivirus (norton désolé) à rien vu... j'aurais bien voulu le scanner en ligne pas moyen de le connecter...

j'ai pu récuperer la majeur partie des problemes en gros mais du reste je ne sais toujours pas a quoi j'ai affaire ni comment regler la chose définitivement.

Si quelqu'un à une idée

merci d'avance.

Posté(e)

Coucou :-(

Pour ton portable, pourquoi ne pas simplement revenir à un point de restauration ultérieure à l' utilisation de la disquette ?

Pour la disquette, tu peux toujours la faire analyser sur un atre PC (celui d' un pote bien gentil qui a un AV à jour, de préférence Kaspersky, et pas Norton, qui ne bloque que 75% des virus). Pour cela, avant de regarder ce qu' il y a dessus, clic-droit/analyse antivirus.

Bon courage :P

Posté(e)
Pour ton portable, pourquoi ne pas simplement revenir à un point de restauration ultérieure à l' utilisation de la disquette ?

je te conseille pas de le faire. la plupart des virus se copie dans le dossier de restauration pour pouvoir être toujours présent si on effectue une restauration à une date ultérieure

Posté(e) (modifié)
Coucou :-(

Pour la disquette, tu peux toujours la faire analyser sur un atre PC (celui d' un pote bien gentil qui a un AV à jour, de préférence Kaspersky, et pas Norton, qui ne bloque que 75% des virus). Pour cela, avant de regarder ce qu' il y a dessus, clic-droit/analyse antivirus.

Bon courage  :P

ben c'est que la disquette ne m'appartenait pas !

pour l'antivirus je sais que norton est une .... j'avais essayé kaspersky j'en etait pas super convaincu et qu'est ce que vous pensez de panda ?

je te conseille pas de le faire. la plupart des virus se copie dans le dossier de restauration pour pouvoir être toujours présent si on effectue une restauration à une date ultérieure

marche pas de toutes façons...

Modifié par Laubean
Posté(e)

Salut!

je pense que si tu scan la disquette l'antivirus te donnera le nom du virus et la faudra peut etre essayer de trouver un outil de desinfection sur le net si il y en a un!

mais ca me parait chaud,je te souhaite bonne chance!

PS:C'est marrant ca yen a encore qui propage les virus par disquette!

Posté(e) (modifié)
ben c'est que la disquette ne m'appartenait pas !

Justement, si elle ne t'appartient pas, c'est une bonne raison supplémentaire pour la scanner :-( . Si tu veux dire par là que tu l'as rendu à son propriétaire sans l'avoir averti, c'est pas bien du tout. De plus, si tu veux savoir ce qui est arrivé, il te faudra bien analyser cette disquette ! Peut-être qu'elle n'est pas en cause.

Si tu n'aimes pas Kaspersky, essaies Nod32 peut-être, qui est de la même qualité.

Panda, je ne sais po. Je n'ai pas entendu dire que c'était une merveille (ni une daube :P) ...

Si tu as un virus, il vaut mieux t'en débarrasser tout de suite, c'est pour cela qu'il faut lever le doute au sujet de la disquette. Je ne savais pas que la restauration dans le cas d'un virus était souvent inutile; dans ce cas, réinstalles tout après un format et un partitionnement serait ma suggestion (c'est facile avec les portables, y'a tout sur les cd de restore). Remets ensuite tes progs préférés, fais un ghost, et tu seras tranquille la prochaine fois...

Si ta restauration ne marche pas, t'as un problème de plus, qui justifie de repartir du bon pied :-P

Modifié par Bazoo
Posté(e)

+1 la diquettes est la clef de ton probleme il faut que tu sache si elle est infecté et par quoi tu peut regarder aussi dans le gestionnaire de tache si tu n'as pas de processus suspect

Posté(e)

Bonsoir lol.2.dol, le_déclic, bonsoir à tous,

... PS:C'est marrant ca yen a encore qui propage les virus par disquette!
Tu vois, çà marche toujours aussi bien ! ce sont les plus grosses ficelles les meilleures !
Posté(e) (modifié)

Pour le_déclic et pour Bazoo :

Si tu n'as pas aimé KASPERSKY , ne prends pas NOD32 il utilise le moteur

de KASPERSKY et travaille pratiquement de la même façon .

Curieux que tu n'ais pas aimé KASPERSKY car avec la V5 certains en sont

très content et en disent du bien (moi le premier) , j'échangerai pas mon

baril de KASPERSKY V5 contre 2 barils de NORTON .

Modifié par somebodyone