Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour des raison X (ben je me suis monté une machine MAME :-( ) :-P J'ai installer une TV sur ma sortie svidéo de ma carte vidéo. Je veux pouvoir faire fonctionner windows pour qu'il soit clair. Mais en se moment, c'est TRÈS floue. J'ai du mettre comme résolution 640 x 480 mais même la c'est floue. Si j'augmente la résolution, sa devient de pire en pire!! Ya t'il une solution à mon cauchemar... :P

Merci d'avance!!

Luc

Posté(e)

Je passe par la sortie Svidéo, un connecteur svidéo vers vidéo (jaune) de ma TV.

Moi aussi en forçant un peu j'arrive à lire, mais j'ai entendu dire qu'il y avait un moyen de faire que sa soit plus clair mais me souvient plus où :P C'est certain que ce ne sera jamais comme un écran de pc mais tout de même plus lisible qu'en se moment!! Et en plus avec XP, en 640 x 480 sa dit qu'on ne voit pas tout les options!! Ya surement moyen que se soit plus claire.

Posté(e) (modifié)

Ben moi c'est un peu comme si l'image etait doublée, enfin avait une ombre... dans les tons bleus... c'est clair que c'est chiant mais pour les films aucun problème, ni pour les jeux...

Mon montage :

radeon / s-vidéo / adaptateur / composite (cable jaune, 3m seulement) / télé

Sinon la résolution est indépendante, ma télé supporte le 1024*768 max et mon pc est en 1280*1024 donc en fait sur la télé quand je bouge la souris ca "ballade" l'écran.

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

Moi aussi je peux mettre ma tv en 1024 x 768 mais la, impossible de lire quoi que se soit :P

Moi aussi j'ai la même config que toi mais une Nvidia!! J'ai entendu dire que la Radeon allais mieux pour la sortie TV!!

Pour les jeux (mame) ben sa marche nickel. c'est windows qui déraille!! Et en 640 x 480 ben la vous imaginez de quoi sa l'air!! Avez vous une réponse à sa??

Merci!!

Luc

Posté(e)

Moi j'emule la megadrive et la snes, je parametre ma carte graphique pour qu'elle fasse un mode théatre ils appelent ca chez ati, puis quand je met l'emulateur full screen ca prend bien tout l'ecran, toute la tele et j'ai touché a aucune resolution...

+a+

Posté(e)

je v peut etre raconter des conneries mais ca me semble tout a fait normal, un ecran tele a une resolution bcp plus faible qu'un ecran crt ou lcd, ca a bcp moins de ligne qu'un ecran d'ordi, un truc du style 640*480(je garanti pas les valeurs)(vous pouvez meme voir les point rouges verts et bleus a l'oeil nu sur un tele!!!!), mais cela a rapporter avec la surface bcp plus gde de l'ecran ce qui vous donne au final un ecran baveux et degueu. c'est bien pour regarder un divx, une video, mais pour le texte c'est a oublier.

il me semble qu'il existe des teles avec des resolutions deux fois plus gde, j'ai vu une pub a la tele. de la a garantir le resultat, surtout par rapport au prix......

Posté(e)

Oui je sais qu'une télé à une résolution moin bonne qu'un écran. mais je sais aussi qui a un moyen pour obtenir une meilleur résolution que ce que j'obtien maintenant. Je crois qu'il existe un prog ou un soft pour faire sa mais je sais plus ou j'ai vu sa :P

Posté(e)

Moi je l'ai fait sur ma télé ca marchait vachement bien avec ma geforce 4 ti 4200 n'oublie pas que tu as qu'une geforce fx 5200 je crois qu'en megapixels tu n'as quasi rien comparé déjà à ma ti qui en fait 4 et les ati 9700 pro, 9800pro et 9800xt qui ont 8 megapixels et les geforce 6800 gt et ultra en font 16 alors tu sais c'est peut être normal puis aussi ton pc n'est pas très rapide puisque tu n'as qu'1 ghz avec 256 mo de ram en sdr en plus c tout juste pour que xp tourne bien, et le seul bon prog sont ceux de nvidia pour les cartes graphs de nvidia bien sûr moi personne si j'étais t'essaye chez qq un qui a une meilleur carte graph et un meilleur pc notamment l'agp 8x (bande passante nettement supérieur à 1x ou 2x je supposse chez toi) et tu regardes la différence et tu verras par toi même :P .

DjDeViL