Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

extinction de l'ordi


GILOUTAHITI

Messages recommandés

va faire 1 tour ds ton journal des évenements et indique ce que te dise tes croix rouges.

essaies "executer" en mettant xp ds ton lecteur:SFC /SCANNOW

(espace avant le /).

tiens au courant.

to chipset c'est nforce??si oui va là et mets à jour:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=5596

 

"bon, je viens de mettre mon dd sur un autre ordi et c'est à partir de celui ci que je tape ce message donc mon dd est bon,"

Je suppose que l'autre ordi a le meme chipset que ton asus a7n8x-e de luxe??

LOgiquement oui puisqu'il tourne.

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

en ce qui concerne le bios, il me donne une temperature de 50° a peu prés ppour le cpu

 

Pour un PC cense etre froid c quand meme beaucoup ca!

As tu verifier le(s) ventilateur(s) de ta tour et celui du processeur?

Ca dépend, les amd ne sont pas réputé par leur faible température :P

 

C'est quoi comme processeur dans ta bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour angélique..

merci pour tes conseils mais mon ordi ne démarre plus du tout sur la bécane principale. donc je ne peux faire ta manip par contre je ne sais pas si je dois la faire sur le 2° ordi car même avec le DD du 1er tout fonctionne correctement.

mais deux ordi ont des athon 1700+ sur un et 2600 sur l'autre.

je pense soit à un probleme du à ma carte mêre car si c'etait le CPU, je ne pourrais surement pas démarrer :P:-(

alors je vais surement tenter un flashage du bios et ensuite sinon un echange de cette piece.

Merci à tous,

je vous tiens au courant.

@+++

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résume!!

donc j'essaye sur demande de l'ordi un demarrage en mode sans echec l'etape se deroule puis extinction et redemarrage, je lance demarrage dernier configuration qui fonctionne, extinction immediate et redémarrage de l'ordi, je lance window normal et extinction immédiate et redémarrage de l'ordi. donc je mets win xp dans le lecteur et je boote dessus j'arrive un coup oui un coup non à l'ecran demandant si je veux réinstaller win xp ou le reparer et n'importe quelle solution proposer je me retrouve avec un ecran bleu. donc je prends le DD et je le met sur un autre ordi et tout marche correctement, j'en fait de meme avec la carte video et la barette de DDR est tout fonctionne. deux solutions pour moi, le CPU ou la carte mere. ah oui , j'ai oublie de dire que j'ai également flashé le bios. de tout ce qui m'a été proposé j'ai tout essaye sauf de mettre l'ordi dans le frigo!!

voilà, je pense que ce soir je vais démonter le cpu pour le mettre sur l'autre ordi. et je verrais.

dans tous les cas merci.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de démarrer avec le minimum de periphériques pour isoler celui qui 'pourrait' être notre istrillon.

 

Enlève tous les pci que tu as, laisse juste la carte graphique en agp, ton disque dur avec le système, une barrete de mémoire et enlève les periphériques des ports usb, parallèle, série...

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà du nouveau, j'ai demonter mon 2600 de la carte mere et je l'ai mis sur l'ordi qui marche bien et là pareil :-P:-P l'ordi suit la meme et mais exactement la meme demarche. donc j'en déduis que le cpu est defectueux :-P

mais voila, je met le cpu don,c le 1700 sur la carte mere du premier ordi, avec les peripherique adequat et la pareil :P:-( l'ordi boote reboote et reboote encore :-P

donc que doois je déduire car bien sur en remettant le 1700sur sa carte mere initiale et avec toujours le disque dur du premier ordi tout fonctionne, d'ailleurs c'est a partir de celui ci que je vous cause :-P

là je crois que finalement je vais avoir deux pieces et non une à changer. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...