Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je vais essayer d'être clair car moi même j'ai du mal à comprendre ce qui se passe :P

Donc je suis en NT4 service pack 6, je dois pour faire fonctionner un programme ajouter un script au registre mais le probleme est que quanb je veux ajouter ce programme (.reg) à la regedit j'ai tout le temps le même message d'erreur " le fichier spécifié n'est pas un script du registre" en faisant un edit du fichier j'ai vu que sur la première ligne etéait indiqué "Windows Registry Editor Version 5.0" alors que les autres fichier reg présent sur le poste ont pour entête REGEDIT4...Donc est ce le problème et si oui comment le résoudre ...

Merci d'avance

Posté(e)

Salut lpoirierCoucou24.gif

Il suffit de remplacer Windows Registry Editor Version 5.0 par REGEDIT4 ds ton bloc-notes.

Sous XP quand on exporte des clés de la base de registre ils sont par défaut exportés en unicode. Pour différencier ces fichiers reg sauvegardé en Unicode sous XP de ceux de Windows98, la première ligne sera Windows Registry Editor Version 5.0 0 sous XP et REGEDIT4 en codage ANSI. Un fichier texte codé en Unicode sous XP n'est pas réutilisable sous Windows98, il faut le réenregistrer en mode Ansi.

source : http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/ascii_unicode.htm