Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je suis un ptit nouveau chez vous...

j'ai lu avec interêt l'article sur " slipstreaming avec nLite" et je voudrais savoir s'il existe une façon (tres simple!!!) d'integrer à ce cd des programmes pourqu'ils soient installés en même temps que XP ( ds le genre Néro, norton AV etc....)

merci à vous tous, je trouve ce site super et je ne le decouvre que bien tard...

@+

ksa

Posté(e)

Bonjour

Il y a des prg

comme ghost version 9 si je me rappel bien et tourne pour win xp autrement

les versions inferieure de ghost, tu doit avoir win98 et xp ( ne me demande pas comment faire pour avoir les 2 , je possède les 2 choix, pas moi qui et fait l'instal )

Autrement il y a cloneur expert de micro application

Je connais plus ghost que cloneur

@+

Posté(e)

salut,

wai je pense aussi que le clonage est la meilleur sollution!!

il est evidement bien possible de faire sans mais ca devient beaucoup plus compliquer car nero par exemple n'a pas d'installation "unatend"

donc il te faudrait pour ca refaire un installeur complet en unatend (placer les fichiers inscrire les clefs de registre enregistrer les dll...)

tout depend de ton niveau et de ta patience !!

en esperant t'aider @+

Posté(e)

Oui c'est possible. Je suis en train moi aussi de voir comment faire ça le mieux possible.

Je peux te proposer 2 sites que j'ai trouvé :

http://geeksasylum.free.fr/articles/system..._sp1/part01.htm

http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...n/w2k_bootable/

En fait tout se fait avec le mode unattented gerer en partie par nLite. Mais en fait tu te rendras comtpe en lisant les articles que ce mode est bien plus puissant que ce que propose nLite.

Moi la question que je me pose c'est comment faire pour mettre aussi les numérosd e série dans les programmes lors de l'installation. Je pense que le plus simple c'est faire des essais d'installation sur un ordi vierge ou une partition vierge

Bonne chance et à plus

Nio

Posté(e)

bonsoir

Quand tu fais un ghost tu clone tes données de ton disque dur avec tout ce qui si trouve licence programme etc ( même virus et tout autre cochonnerie ) tu met toute tes infos sur 1ou2dvd ou 4cd minum/

quand tu fais un ghost / cloner il faut que t'on ordi sois propre a la baz

et pas besoin de tes numéros de séries pour faire l'instal de tes ghost

quand tu insert ton premier cd ghost qui fait le travail pas tout seul il faut quand même lui rentrer des infos de se qu'il doit faire

se sont les 2 programmes que je connais plus ghost de symantec que cloneur express j'ai les deux et cloneur express a des fonction que ghost n'a pas

serais trop long pour les d'écrires toutes

en gros c'est comme un point de restauration mais en super mieux

attention un ghost d'un ordi ne va pas pour un autre celui-ci et propre au tient

donc impossible de l'installer sur un ordi vierge du moin je pense ou alors que les deux ordi sois scrupuleusement identique jamais essayer

symantec= ghost

micro applicatio= cloneur express

@+

Posté(e)

le ghost est aussi le meilleur moyen de faire une sauvegarde de son dur ?

J'vous zexplique. Pour le job il faut ke je fasse des sauvegardes des durs. Comment je peux faire pour avoir un disque dur idem de chez idem sans passer par les installs de windows et de tout les autres logiciels ?

Posté(e)

Bonjour ou Bonsoir

Ghost / cloneur express

Pour ma part et ceci et mon opinion perso est la meilleur façon de faire une sauvegarde de sont systeme

mais de la a faire une sauvegarde sans passer par un prg je ne vois pas ou alore

y passer des heures surtout pour plusieur bécane

la plus rapide et fiable se sont ces 2 programmes biensure il peut arriver que certain cd / dvd ne sois pas valable mais en insitant un peu cela passe.

L'avantage de cloneur express / ghost aussi mais ghost un peu plus complex que cloneur express

il peut faire une sauvegarde sur disque dur et être non visible par Win seul cloneur express le reconnait mais il faut toujour faire un boublon sur cd / dvd

aussi un cd de démarrage que ce soit ghost / cloneur express ( cd bootable au démarrage avec les infos que ghost ou cloneur express on installer dessus pour aller récup le reste )

De idem a idem la il faut qu'ils soient idem de chez idem du processeur ram carte mère carte graphique etc etc...

comme pour les écoles par exemple qui utilise les mêmes configues

@+ et bon dimanche a tous

Posté(e) (modifié)

:P salut a tous,

Oui c'est possible. Je suis en train moi aussi de voir comment faire ça le mieux possible.

Je peux te proposer 2 sites que j'ai trouvé :

http://geeksasylum.free.fr/articles/system..._sp1/part01.htm

http://www.laboratoire-microsoft.org/artic...n/w2k_bootable/

En fait tout se fait avec le mode unattented gerer en partie par nLite. Mais en fait tu te rendras comtpe en lisant les articles que ce mode est bien plus puissant que ce que propose nLite.

Moi la question que je me pose c'est comment faire pour mettre aussi les numérosd e série dans les programmes lors de l'installation. Je pense que le plus simple c'est faire des essais d'installation sur un ordi vierge ou une partition vierge

Bonne chance et à plus

EEEEH wai ok pour le mode unattend mais nero et la plupart des logiciel n'ont pas de mode unattend le probleme n'est pas que pour le numero de serie mais aussi pour les options a installer les reponse a cocher du style " j'accepte le contrat de licence"

je pense que pour faiire une telle installation il faut cracker le programme ou bien connaitre exactement tous les fichier et leurs chemin de destinations pour les installer via un bat par exemple mais cela me parrait quand meme assez delicat :-(

Modifié par sebdraluorg
Posté(e)

sebdraluorg : pas du tout. la plupart pour ne pas dire quasiment tous les logiciels peuvent s'intaller silencieusement

par exemple pour nero il faut rajouter /silent /noreboot après le nom du fichier d'installation en ligne de commande

Posté(e) (modifié)

re,

sebdraluorg : pas du tout. la plupart pour ne pas dire quasiment tous les logiciels peuvent s'intaller silencieusement

par exemple pour nero il faut rajouter /silent /noreboot après le nom du fichier d'installation en ligne de commande

aha autant pour moi alors :P

mais comment fait on pour configurer l'installation alors (Pour nero par exemple) ?

EDIT :

---------------------

en fait j'ai essayer avec nero ca marche tres bien mais comment peut on savoir quel programme peu s'installer de cette maniere et les paramettres qui vont avec?

merci d'avance @+

Modifié par sebdraluorg