Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

intallation Xp + prog sur mesure


ksa

Messages recommandés

ça dépend de l'installateur mais, normallement, tous les programmes peuvent s'installer silencieusement.

va voir sur ce site dans "unattented xp cd" --> applications

j'avais trouvé un site qui donnait tous les moyens d'installer silencieusement les programmes mais je le retrouve plus :P

Modifié par super gag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci beacoup il est super ton lien :-(

 

j'avais deja eu le temps de faire un avec nero as-aware et msn 6.2 j'aurai du atendre ton lien j;aurai pu en mettre plus :P

 

pas grave je vais en refaire un tant que j'y suis c'est que quelques ligne a modifier merci beacoup @+ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebdraluorg : pas du tout. la plupart pour ne pas dire quasiment tous les logiciels peuvent s'intaller silencieusement

par exemple pour nero il faut rajouter /silent /noreboot après le nom du fichier d'installation en ligne de commande

Ce que je comprends pas c'est dans quel ligne de commande : c'est sous le [GuiRunOnce] du fichier unattented.txt qu'il faut mettre le lien pour là ou est nero par exemple et ajouter la commande ?? et y'a pas de probleme de numéro de série ??

 

Edit : je viens de voir ton lien ; j'ai vu que dans néro on peut mettre le numéro de série dans le mode unattented depuis la 6.0.0.15 mais pour les autres programmes l'installation se bloque non ??

mais sinon merci beaucoup pour ce lien il a l'air bien genial et complet.

Modifié par bigfoot52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors pour ce faire on va prendre l'exemple de nero:

 

tu cree un dossier $OEM$ qui sera a mettre a la racine du cd (a cote de DOCS, I386, SUPPORT...)

EDIT:

 

il faut que tu cree un fichier .txt que tu nomme cmdlines.txt contenant ceci:

[Commands]
"inst.bat"

et tu le mets dans le dossier $OEM$

 

puis dans le meme dossiertu mets le fichier d'installation de nero et un fichier .bat nomme inst.bat contenant ceci:

 

@Echo Off
color 0A
title INSTALLER
::         INSTALLATION DE NERO 6.3
Echo.
Echo.
@Echo          INSTALLATION DE NERO 6.3 EN COURS.... 
start /W nero63120.exe /silent /noreboot
exit

 

en suite tu vas dans ton fichier unattend.txt et la tu dois avoir dans la section [unattended] ceci:

[Unattended]
   UnattendMode=FullUnattended
   OemSkipEula=Yes
   OemPreinstall=Yes
   OemFilesPath="..\$OEM$"
   OEMSkipWelcome=1
   TargetPath=\WINDOWS

 

et tu copie deux fois ce fichier un fois sous le nom winnt.sif et l'autre winnt32.sif

que tu place dans le dossier I386

 

Edit : je viens de voir ton lien ; j'ai vu que dans néro on peut mettre le numéro de série dans le mode unattented depuis la 6.0.0.15 mais pour les autres programmes l'installation se bloque non ??

mais sinon merci beaucoup pour ce lien il a l'air bien genial et complet.

 

en general les programmes te demanderont le numero de serie a la premiere utilisation du programme

 

voila en esperant t'aider @+ :P

Modifié par sebdraluorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toutes ces explications ça m'aide beaucoup. J'ai lu cette apres-midi ce qu'il y avait à lire sur le site dont tu donnais le lien et j'ai encore une question :

 

quel est la difference entre utiliser un fichier start.cmd (avec les memes appellations que ton site) dont l'adresse est sous [GuiRunOnce] et utiliser un fichier cmdlines.txt qui renvoie à un fichier *.bat ??

 

parce que le fichier start.cmd me parait plus simple non ??

 

j'aurai voulu savoir une derniere chose stp : quelle est la commande à mettre dans mon fichier *.cmd pour lui demander de copier des fichiers pour les mettre sur mon disque à un endroit precis. (ça doit etre un copy suivi de quelque chose, mais je voudrais pas me tromper)

Modifié par bigfoot52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

quel est la difference entre utiliser un fichier start.cmd (avec les memes appellations que ton site) dont l'adresse est sous [GuiRunOnce] et utiliser un fichier cmdlines.txt qui renvoie à un fichier *.bat ??

 

parce que le fichier start.cmd me parait plus simple non ??

 

la difference c'est que avec la methode citee plus haut (cmdlines.txt )

les programmes s'instaleront pendant l'installation de Windows plus ou moin quand Winsows indique 10 minutes restante avant fin de l'instalation.

l'autre que tu cite se mettra en marche lors de la premiere ouverture de session windows (donc une fois l'installation coplete)

 

je trouve la premiere methode plus prratique mais c'est a toi de voir et tu peux aussi utiliser les deux

 

j'aurai voulu savoir une derniere chose stp : quelle est la commande à mettre dans mon fichier *.cmd pour lui demander de copier des fichiers pour les mettre sur mon disque à un endroit precis. (ça doit etre un copy suivi de quelque chose, mais je voudrais pas me tromper)

 

en imaginat que tu utilise cmdline.txt tu place les fichiers que tu veux copier dans le dossier $OEM$ et tu rajoute dans inst.bat :

 

copy tes_fichier ton_repertoire\

 

voila en esperant t'aider @+ :P

Modifié par sebdraluorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité calinou069

bonjours a tous

j'ai trouvé ce prog vraiment tres interessant et vraiement pratique mais j'ai une question dont j'ai pas trouvé de reponse...

 

alors voila mon cdXP a la clé intégré vu que c'est un pc neuf que j'ai acheter...alors je voulais savoir si la clé reste intégré a la nouvelle mouture que j'aurais fait ou pas...

et si elle ne les plus apres ma version remixé comment fait on pour l'intégré

 

merci a ceux qui pourrons me renseigné...

 

P.S. existe t'il un autre site comme celui ci "MSFN's Unattended XP CD" mais en version francais et aussi existe t'il un version francaise du prog

 

merci d'avance pour votre patience enver moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité calinou069

salut tout le monde :-(

 

Moi j'ai un pti soucis avec l'install une fois terminer :-P

 

Enfaite j'arrive tres bien a installer la version allegé de windows

:-P mais je suis sur un pti resau chez moi et enfaite le soucis il est la

c'est que les autre personne de mon reseau non plus acces a mes fichier :P windows demande un mot de pass alors que je ne met pas de mot de

pass :-P:-P alors que moi je peut acceder au

autre pc de mon reseau! :-P

 

je sais pas si j'ai ete asser clair mais si qq'un a une reponse

je serais ravis d'avoir vos reponse merci bcp :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...