Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

démarrage long très long


kimcat

Messages recommandés

:P Bonjour à tous,

mon pc 2 bloque plusieurs fois à chaque étape du démarrage, de l'écran avec le type de carte graphique, à l'écran du bios, au mémory test, puis au logo & au log on & encore un peu quand je suis sur mon bureau (ou ailleurs selon le temps qu'il tient avant reboot) & que je veux ouvrir quoi que ce soit, menu déroulant ou lien. Une fois que le système est enfin opérationnel, je peux surfer, le réseau fonctionne.

Au bout de 24h pour la reconnection internet de la passerrelle, il reboot ou il fini par se bloquer (à cause de trop de chaleur du pc & de la pièce 25 à 28°, & c'est reparti, on ne sait pas vraiment ce que ça va durer mais au moins une bonne heure.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Sinon qui aurait une idée originale pour me donner une piste?

Bon dimanche à tous(tes).

 

[edit]

Dsl, ai fait erreur, inverser c.vidéo

CONFIG:

PC 1 Passerelle-AMD Athlon proc. tbird 1.4ghz bus266, c.m. k7vza 133a 266, 512mo sdram, c. vid. ati rage 128 pro Ultra GL AGP (32mo), 2 hdd 40 & 120go seagate bar III,

PC 2-idem sauf c.vid. NVidia GeForce2 MX/MX400(32Mo)

Modifié par kimcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jibi049

Avancé :

Un ptit antivirus en ligne, quelques anti-espions (spybot, ad-aware, cwshredder), hijackthis (envoi du rapport après tous les outils cités avant).

 

Base :

Scandisk, défragmentation régulière

Nettoyage du disque

 

:P peux tu donner ta configuration stp ... merci.

 

EDIT:

Sa configuration:

PC 1-AMD Athlon proc. tbird 1.4ghz bus266, c.m. k7vza 133a 266, 512mo sdram, c. vid. NVidia GeForce2 MX/MX400(64Mo), 2 hdd 40 & 120go seagate bar III, xp pro. PC 2-idem sauf c.vid. ati rage 128 pro Ultra GL AGP (32mo)

 

EDIT 2:

as tu des messages d'erruer au démarrage par ex ?

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci lordtoniok,gayboyfr, jibi049 pour vos réponses si rapides : ))).

Je pense comme toi lordtoniok, je ne crois que ce soit un virus car g déjà fait plusieurs différents scan en ligne & fait des scan avec Kaspersky, l'antivirus de la passerelle (pc1), avec Avast que je teste sur le pc2, j'ai installé plusieurs systèmes avec Zebprotect(tous ports fermés 135 & suivant), CWshredder, Spybot1.3, AdAware SE, SpywareBlaster, firewall Xp pour la pc1 & Sygate pour pc2.

jibi049, voici ma config:

PC 1-AMD Athlon proc. tbird 1.4ghz bus266, c.m. k7vza 133a 266, 512mo sdram, c. vid. NVidia GeForce2 MX/MX400(32Mo), 2 hdd 40 & 120go seagate bar III,

PC 2-idem sauf c.vid. ati rage 128 pro Ultra GL AGP (32mo)

xp pro les 2

Le problème est sur le pc2

J'ai tout fait : avancé & base, faut que je ressorte un rapport Hijackthis & que je le poste avec ma prochaine réponse.

Pas de message d'erreur à aucun moment.

Non, j'ai pas essayé Bootvis, que faut-il faire avec?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...