Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Erreur 998 au lancement d'un service


Arken

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai plus accès à mon réseau d'entreprise, bien que je puisse toujours pinguer les autres postes. Je suis donc aller voir dans les services Windows (XP pro SP1) et j'ai vu que certains services qui sont lancés sur d'autres PC du réseau ne le sont pas sur mon ordinateur, j'ai donc essayé de les lancer (notament le service station de travail) mais j'ai une erreur :

 

Erreur 998 : L'accès à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide.

 

J'ai pensé que ca pouvait venir de la barrette mémoire que j'ai alors changé par celle d'un autre PC, mais le problème est le même. J'ai fait un scan du disk, mais il n'y a pas eu d'erreur de détecté dessus. D'ou le problème peu t'il venir ?

 

Merci

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous ca serait plus un problème logiciels que matériel donc ?

salut,

 

pour moi, c'est plus un problème de service qui ne veut pas démarrer, ca lui arrive a windows,

 

seule solution, et encore, utiliser la console de récupération pour démarrer le service

 

enable nom_du_service service_boot_start

 

voir l'installation de la console et son utilisation :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur incident avec un peu de retard

 

J'ai tenté la console de récupération, mais j'ai pas réussi à depasser la demande de mot de passe administrateur (bien que j'avais le bon) alors du coup j'ai tenté une réinstallation de Windows par dessus, et ça à marché, c'etait donc bien un problème de services.

 

Merci

 

ps : comment on fait pour editer le titre pour mettre [résolu] ?

Modifié par Arken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...