Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclock 2600+ bratpn, carte vidéo qui grille!


Vince the Boss

Messages recommandés

salut a tous,

 

j'ai eu un petit problème avec mon ordi.

config:

 

-gygabyte 7nn400 PRO 2

-Athlon XP 2600+ barton

-512 DDR PQI PC3200

-Geforce 4 MX440

 

je viens d'avoir mon 2600+ barton, je compte dans l'avenir tenter de le passer en 3400+, jé monté le fsb a 175, je rédémarre nickel;

pui jinstalle un truc ,5mn je redémarre é plus rien!!!

écran noir, en fait la carte vidéo a grillé!!

 

pourtant, dans le bios, la fréquence agp était réglée sur normale donc pour elle n'aurait pas du auglenté?!

 

merci de vos réponses, jé trop envi de le puser ce proc mé je vé pa grillé une duexieme carte vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Peut etre pas ta video qui est grillee, mais plutot le voltage de ton Proc trop bas. En FSB 175, tu devrais monter le voltage à 1.675 volts. Clear cmos et revois la config de ton bios. Jài un Barton 2600+ en Fsb 200 et volts 1.7 soit 2305 Mhz reels et tout va bien (le 3200+ tourne à 2200 mhz reels)

 

Donne des nouvelles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,cé bien la carte qui a grillé, jen é mi une autre é tout é rentré dans l'ordre

 

kan jallumé l'ordi out tourné nickel ,le disque dur chargé é tout, ya eu ke la carte.

 

dans mon bios le truc pour AGP é réglé sur normal é je pe changer la fréquence de 66mhz a 100mhz, fo ke je mette quoi?

 

pouvé vous me donné quelque bon timing?

 

mon proc é a 52 tout d'origine a l'llumage avec le ventilo d'orugine, cé pa un pe bocou? je me demande si ala valeur dans le bios né pa éronée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince, perso je te déconseille de modifier la valeur du bus AGP, d'aprés ce que j'ai lu les gforce4mx supportent mal l'OC car elles sont déjà au taquet com toutes les mx(2 ou 4) par contre com te le signifie SettingsBull tu peux sans blem OC ton proc, perso je possede le même proc que toi, 1MB A7N8X-E Deluxe, 2X256Mo en Dual, 1 FX5600 TD, et je tourne avec un fsb à 180Mhz sans modif de tension ce qui me donne(180x11.5=2070)avec une température du cpu variant de 48°à 54°max, bien sur mon boitier est aussi bien ventillé(rajout de 2 ventilos de 80mn,en + de celui d'origine facade) 1 en extract en face du CPU(à arriere du boitier)+ 1en aspi au dessus de mon alim si ton boitier le permet et j'obtiens 30°à 35° max boitier fermé.Surtout ne désyncronyse pas la valeur de la mem par apport à celle du cpu et laisse ta valeur (MHZ)AGP telle quelle.Pour ce qui est de ta température du moment qu'elle n'atteind pas + de 60° au cpu ça roule.Dernier ptit conseil enleve de ton ventirad le patch(couleur chaire)avec une lame de rasoir ponse délicatement la suface de celui ci avec du papier de ver trés fin (p600à800)ai mets une fine couche d'Artic SilverII ou III selon tes moyen et tu gagneras encore 12% de rabait de la temp de ton CPU.Voila une technic trés simple sans que tu ais a toucher aux tension car n'oublis pas l'OC demande un certain nombre de connaissances qu'il vaux mieux connaitre sinon tu risque en + de ton cpu de griller également ta MB.J'espere que ce taq aura apporté un peu d'eau à ton moulin, pour plus n'hésite pas a revenir sur ce forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils!

 

oué je cé bien pour la pate thermique mais bon sa vire la garanti, tu me dira l'overclock aussi mé bon pour l'instant je laisse comme sa, é si sa chauffe vrément trop ben j'aviserais.

 

jé mis le fsb a 175mhz, é pour l'agp, je lé mis a 66mhz, cé la plus petite valeur que je pouvé mettre comme sa il restera bloqué.

 

comment je bloque les ports pci? jé rien trouvé qui correspondé dans mon bios.

 

pour monter la fréquence de ma mémoire, jé des trucs en %, cé bon ou pas?

de tte façon si je laisse en auto, elle doit monter en meme temps que le fsb?

 

jé mis me timings en 6_2_2_2.5, sa me parait bien?

 

bon, je redmarre é on va passer a 180!!

je croise les doigts, surtout que là il é 56°,mé bon sa fé un jour quil é allumé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniere avec les cartes Nforce2 c'est même pas la epine de toucher à la fréquence AGP dans la mesure ou le bus est locké de base.

 

Comme d'hab je crois que gigabyte n'a pas trop assuré au niveau de la qualité de montage et qu'une carte graphique peut être déjà fragile à la base s'est faite flinguée !!

 

Pour les timings mémoire à part gagner 2% dans les benchs c'est plus un nid à emmerde par rapport à la stabilité qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...