Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem ADSL + Router

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'un router afin que mon frère et moi puissions jouir pleinenement du net chacun de son côté.

Seulement, mon modem est le Eicon si vous connaissez. Il se branche donc uniquement par port USB sur le pc et l'on me dit qu'il faut OBLIGE un modem Ethernet afin de pouvoir mettre un router et bla bla bla, est-ce vrai? :P

car sinon, je dois également racheté un nouveau modem! :-(

Merci de m'éclairer :-P

Maki

Posté(e)

çà dépend pour koi faire sur le net : on peut mettre 2 pc sur le net en meme temps sans routeur, du moment qu'ils sont en reseau, faudrait voir la config de chaque pc, si tous les 2 win xp et carte reseau c'est tres simple...

Posté(e)

Salut. c'est clair que t'es pas obliger de passer par un routeur. te faut juste 2 cartes réseaux (20€ les deux, sachant qu'il y a des cartes mere avec carte réseau intégré..) + un cable croié (10€) et c'est dans la boite. La configuration:rien de plus simple.

Mais bon si tu veux passer par un routeur c'est cool aussi. Si un jour tu dois rajouter un pc ca te facilitera bien la vie. Moi je viens de passer en wifi avec le linksys WRT54G, c'est super mais faut y mettre le prix, et avoir un modem ethernet. Linksys font aussi des routeurs/routeur ds les 100 € comme on te la di...

a toi de faire ton choix maintenant

Bonne chance