Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]fenetre fermeture windows xp


bsm17

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de l'installation de windows xp d'un ami, l'installateur a parametré celui-ci pour que la fenêtre de fermeture soit la même que sous 2000.

Or, dés que je fais des installs sur ce pc, je suis amenée à le redemarrer. Du coup, dés que cet ami doit éteindre son pc après mon passage, il n'y arrive plus car à la place de "arrêter le système" il y a "redémarrer." Ca peut vous parraître bête mais c'est comme ça, cet ami découvre complètement l'informatique à 66 ans !

Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment retrouver la fenêtre à trois boutons de windows xp ce serait bien sympa.

Au passage je signale que tous les autres affichages dans windows sont ceux d'xp et non classique. Par contre au démarrage, il n'y a pas la liste des utilisateurs avec leur image associée mais la fenêtre standart où il faut rentrer soit même le nom d'utilisateur.

 

voili, voilou, merci d'avance pour votre aide :P

 

bsm17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou,

 

en fait le problème est plus grave que je ne pensais. Après être retournée chez cet ami (je n'y vais pas souvent), j'ai réalisé pourquoi je pensais qu'une clef de la base de registre avait été changée.

En effet, j'avais déjà essayé l'option. Résultat, au redémarrage, il ne propose qu'une session (il y en a deux sur le pc, deux administrateurs car on ne peut modifier le type de compte, on a pas la main). Evidemment, c'est pas la session la plus important à laquelle il donne accès.

Je comprends pas :P , la session existe bien puisque lorsqu'on n'utilise pas l'écran d'accueil d'XP et qu'on entre le nom d'utilisateur manuellement, on y entre. C'est d'ailleurs cette session qui est utilisée et où il y a toutes les données de mon ami.

 

Une idée somebody ?

 

BSM17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

s'il a XP Home, le compte administrateur ne fonctionne qu'en mode sans echec, et n'est donc pas visible dans la fenetre de connexion

 

sinon, tu vas a la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList

 

et sur la valeur du nom de session, tu lui donnes 1 comme donnée de valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...