Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !!

Voila c'est la rentree, et pour les problemes aussi :P

J'ai un reseau local entre 2 PC chez moi, depuis quelques tps, j'ai des problemes pour surfer, lorsque je suis sur le PC portable, je ne peux pas surfer, certains site se charge à l'infini, si je pui dire, en fait, ds la barre d'etat on peut voir que le site se "charge" mais rien ne s'affiche, et ce peu importe le tps que j'attend !

Ce PC se connecte sur le net grace au 2eme PC du reseau, qui lui a un acces direct au net et partage la connexion.

Ce que je ne comprend pas c'est que certains sites seulement ne fonctionne pas, et que si je vais sur le site qui ne fonctionnais pas avec le portable avec un acces direct au net (sans passe par le PC du reseau quipartage la connexion) pas de probleme !

Je ne peux plus mettre a jour mon anti-virus non plus car la mise a jour ne s'effectue pas, cadire qu'il ne demarre jamais le telechargement, et pour MSN pareil, impossible de me connecter, comme ci il trouvait pas de connexion internet, pour le reseau fonctionne "normalement", je peux ping le 2eme ordinateur, je peux echanger des fichiers entre les 2 ordinateurs... je peux mm active le bureau a distance, ce que je suis obligé de faire pour vous ecrire (car le pc d'en haut ne charge pas zebulon...)

J'espere avoir ete a peu pres clair... si non dsl, et demandez moi de vous "eclaircir" sur mon probleme...

J'ai vraiment besoin d'aide, car je travail sur le portable et le bureau a distance, ce n'est vraiment pas pratique, car je dois travailler d'un cote puis quand j'ai besoin du net prendre le controle de l'autre PC............... mouarf !

Merci d'avance ! :-(

Posté(e)

Salut à toi,

J'aurais peut-être quelque question en effet sur ta configuration... j'imagine que si tu utilise le bureau à distance c'est que Windows XP est installé sur les 2 machines? Donc probablement que tu as utilisé l'utilitaire intégré à Windows XP pour partager ta connexion? Si c'est le cas est-ce que tu as configuré des adresses statiques sur les deux cartes réseau? Est-ce que le client (le Pc d'en haut) utilise l'adresse du serveur comme passerelle par défaut? Je suis pas beaucoup familiarisé avec ce service (je l'ai implanté une seul fois voilà déjà un bon moment...) mais est-ce que tu sais s'il offre un service de proxy ou s'il ne fait que du NAT?!? Ca pourrais expliquer pourquoi seulement certaine page fonctionne... Ce serait des pages que tu as déjà visiter sur ton portable... Je sais pas si je me trompe dans mes hypothèse puisque je peux pas l'essayer moi-même chez moi mais bon peut-être que grâce à tes observations on trouvera une piste... Si aussi tu pouvais me donner le message dans la barre d'état quand la page semble se télécharger perpétuelement...

Avec les commandes nslookup, ping ou tracert tu peux trouver bien des chose...

J'attends de tes nouvelles...