Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

TROP COOL TESGAZ !!!

http://10.0.0.138

cette adresse fonctionne. MAIS LA VACHE!!!

Pour trouver l'adresse ip du rooter et tout le bazard ça a l'air chaud!!!

J'ai un truc qui dis, "table de noms d'hôte DNS" Et la je vois mon ordi et celui de mon frère. Avec respectivement: 10.0.0.39 et 10.0.0.41

Ce sont elle les adresse ip à rentrer ou pas?

Merci beaucoup pour ce que tu fais, je te dois un grand, un très grand verre!

• 2 semaines après...

Posté(e)

Salut à toi,

Pour répondre à ton premier post... Si tu maîtrise pas vraiment les principes de la réseautique pourquoi est-ce que tu laisse pas ton routeur sans charger? T'aime pas ca les adresses Ip dynamiques? Pourtant ca t'épargnerais beaucoup de manipulation que tu semble pas maîtriser et surtout ca empêche absoluement pas le partage de fichier... Évidemment si tu veux mettre des adresses statiques tu dois utiliser la même plage d'adresse sur tes clients (tu avais probablement utilisé 192.168.0.0) que sur ton routeur (10.0.0.0) Mais encore une fois ta pas besoin d'adresse statique pour partager des fichiers ou une imprimante... Si tu décide quand même de prendre cette option suit les instructions de tesgaz en changeant les adresse par 10.x.x.x avec un masque de 255.0.0.0 comme passerelle et dns l'adresse de ton routeur (10.0.0.138)

Petit conseil pour accéder à tes partages plus rapidement utilise la notation UNC dans l'explorateur windows en tapant '\\10.0.0.40 ou \\NomDuPoste'

Pour connaître l'adresse IP d'un poste tape 'ipconfig' dans l'invite de commande pour Windows XP ou exécute winipcfg.exe dans le menu démarrer pour Windows98 (au cas où je me serais trompé pour le masque..) ou mieux vérifie les adresses délivré par ton service DHCP dans la configuration de ton routeur...

Hésite pas si je me suis mal expliqué...