Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème formatage disque dur


captain

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici mon problème, j'ai encore une vieille tour qui servira pour quelques petites tâches.

Je veux formater le disque dur et remettre le windows 98.

Après multiples essais, impossible de le formater, je me mets en commande dos et je tape c:/format c:

 

il m'indique à chaque fois commande invalide...

Que faut-il faire pour le formater entièrement ??? et ensuite installer le windows98

 

J'ai également booté le cd windows98 pour l'installation au démarrage mais il ne formate pas le disque dur, il réinstalle au-dessus en gardant les anciens programmes.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boot sur le cd de 98 puis sur l'invite de commande dos mais toi sur ton lecteur cd cela doit etre le d: puis tu vas dans le repertoir win98 et la tu doit poucoir faire formate c: sinon si la commande format ne ce trouve pas la vas dans le repertoir win98 tu doit avoir un repertoir command va dedans et réessaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c:/format c:

çà çà ne peux pas marcher.

tu démarres avec un disk demarrage de win98

il t'indiquera a:>

tu fais a:>format c:

bien qu'a ta place je ferais carrement fdisk

il y a plein de sites internet en français qui explique comment partitioner/formater son hdd, si tu n'as pas de diskette win98 de démarrage tu peux trouver en téléchargement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tu peux télécharger une disquette boot ici (98SE)

 

elektrax Ecrit le Mardi 7 Septembre 2004 11:57

 

tu démarres avec un disk démarrage de win98

il t'indiquera a:>

tu fais a:>format c:

 

une fois le formatage effectué,

 

tu tapes:

A:/ Install (ou Setup)

 

Ce qui va lancer l'installation de Windows 98. Ensuite il va te demander d'insérer le CD de 98 et t'as plus qu'à suivre les instructions! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...