Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RealVNC via rezo local, internet, ZA pro

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hi,

J'aurais voulu controler mon pc perso (freebox) depuis mon boulot ou je passe par un rezo local pour me connecter en adsl.

Chez moi il y a ZA pro. avec Currport je vois que 2 ports sont en listening.

j'ai fait simple installlation de VNC server et viewer comme préconisé.

J'ai essayé de prendre le controle par l'executable viewer et par ie avec l'adresse http:\\monIP:5800

mais ça marche pas...

Comme je n'y connais rien en rezo, je me suis dilué dans des heures de recherches et pour finir je ne sais plus ce que je me demande.

Par ou faut il commencer à chercher ?

QQ'un a déja fait cette manip ?

Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se remplie...

Modifié par Apyman

Posté(e)

salut,

et ton réseau local a un routeur ?

tu peux en dire plus s'il te plait, ou c'est une charade ?

Posté(e)

:P Merci tesgaz de me répondre,

je pense que le rezo a un routeur : il y a un pc que l'on appelle "le serveur de la maison" qui nous relie au rezo fondation qui à son tour nous connecte au web.

Autre précision le viwer est sous xp home et le serveur est sous xp pro.

Posté(e)

salut,

Je ne sais pas dans quel genre de boite tu bosses mais je doute que les port 5800 et 5900 soit ouvert en sortie pour les utilisateurs lambda.

Pour moi il n'y aucune solution à part être l'administrateur du réseau de ta boite ou être bien pote avec lui.

t'cho