Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problemes de ram

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Voila j'ai depuis peu une nouvelle machine:

asus p4p800-e Deluxe

P4C 3,2Ghz FSB800

Corsair Dual Channel TwinX XMS PC3200XL

Radeon 9800 pro

J'ai eu des plantages divers, retours sous windows, redemarrages... Bref la machine est pas vraiment stable.

J'ai donc fait des MemTests pour me rendre compte que j'avais des erreurs avec ma RAM.

J'ai juste changé le voltage de celle ci dans le bios pour le passer à 2.75V; j'en ai beaucoup moins (passé de 300 en 5 min à 1 ou 2 en 1/2h) Avant de ramener mes barettes, je me demande si je peux trouver des réglages dans le bios pour stabiliser la bécane... :P

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Posté(e)

Merci...

Mais je voulais quand meme faire des tests de réglages avant de renvoyer ma RAM, ils risquent de me faire attendre un mois et g vraiment besoin de ma machine... sur le forum de corsair on m'a conseiller d'augmenter le voltage à 2.85V, et la g lancé memtest86, il a fait 6 pass sans erreurs... je sais plus quoi penser :P A partir de combien de temps les tests sont-ils significatifs?

Posté(e) (modifié)

J'avais eu le même souci mais tous les test avaient des erreurs donc retour en garantie... :-(

Peut-être que tu peux t'en faire preter en attendant ! Par contre, je ne vois pas ce que le voltage vient faire ici, ça doit marcher avec le voltage d'origine! :P

@+

Modifié par shog
Posté(e)

Ben en fait il semble qu'un bon reglage du voltage soit important pour le bon fonctionnement de cette ram eslon divers tests par exemple ici

http://www.hardware.fr/art/imprimer/499/

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.p...e=357380&v_pr=2

En plus le support technique de corsair m'a conseiller de changer ces reglages:

http://www.houseofhelp.com/forums/showthread.php?t=30036

Et a priori ca marche mieux.... Du mois g plus d'écrans bleus :P

Toi aussi tu as ces barrettes? T'as aussi eu des prob avec?

Posté(e)

C'est les même mais en PC4000.

Je reste quand même surpris que tu sois obligé de modifier ces paramètres pour ne pas voir d'ecran bleu ? Soit, tu peux optimiser les perf' par ces réglages mais sans ça devrait fonctionner :P

@+