Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

taille de partoche avec Norton Ghost


virtualfacto

Messages recommandés

salut, autant 40Go pour le C: qui héberge XP c'est trop autant 2 partitions pour XP et les logiciel c'est encore plus ridicule, quel intéret puisque de toutes façon tu aura à réinstaller tout tes logiciels si windows plante. Le plus judicieux est une partition d'une dizaine de Go pour windows et tous les logiciels et un autre voir deux autres pour les documents perso. En cas de plantage de windows tu ne touches pas à ta partition de documents.

avis personel et aussi expérience personnelle.....

 

 

je n'ai jamais dis que je n'avais que 2 partitons :P j'en ai 5 dont 2 juste pour le système et les log, les autres me servent pour le travail ou les sauvegardes et si tu avais bien lu, j'ai bien indiqué que je faissais une image de mes deux partitions, système et programmes et se en même temps et sur le même dvd, donc si sa plante, je me retrouve en 1/4 d'heure avec tout réinstallé impec, et mon système est tranquille seul sur sa partition

bien sur je n'installe pas les log qui changent de version toute les semaine, genre Nero, mais au moins des trucs comme Norton Works, Office...etc, qui sont assez long à installer, à chacun son choix de log, pour les autres se n'est pas un prob de prendre 1/2 heures d'installe, toujours mieux que d'avoir à réinstaller Xp seul pendant 2 heures

là dedans c'est chacun c'est goût aussi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne comprend pas pourquoi vous faitent de si grosse partoche, surtout pour le c:  il vaut mieux ne rien installer sur le c: autre que le système et certains log qui ne fonctionnent pas sur d'autre partoche, genre Norton SystemWorks, moi j'ai une partiton de 5Gb pour Xp et une autre pour mes log, à faire suivant se que vous installez, sa c'est perso, j'installe Xp sur le c: (logique lol) avec mes drivers et mes log principaux sur l'autre, Office, Photoshop..etc, ensuite une image Ghost des deux partitons sur un dvd, en cas de prob, 1/4 pour tout réinstaller, système et log compris

salut, autant 40Go pour le C: qui héberge XP c'est trop autant 2 partitions pour XP et les logiciel c'est encore plus ridicule, quel intéret puisque de toutes façon tu aura à réinstaller tout tes logiciels si windows plante. Le plus judicieux est une partition d'une dizaine de Go pour windows et tous les logiciels et un autre voir deux autres pour les documents perso. En cas de plantage de windows tu ne touches pas à ta partition de documents.

avis personel et aussi expérience personnelle.....

 

higgins

Oh que si qu'il y a un avantage à mettre le système et les logiciels sur 2 partitions différentes, car pour bcp de logiciels, les données et les configs sont stockées dans un fichier ini, xml ou autre et ça tu le perds pas en cas de formatage de ta partition système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ghost d'une partoche c'est l'idéal !

Par contre il faut le faire quand tu es sûr de bien avoir tout installé :

en général sur un gros disque dur, je crée une partion pour le système d'exploitation et tout ce qui va avec (périphériques etc)

J'installe ensuite les autres partitions avec les racourci et touti quanti.

Quand je suis sûre que tout fonctionne, je fait un ghost.

Je le grave avec l'éxécution et un autorun.

Si j'en ai besoin je l'utilise en boot directement !

Tous les pots à qui j'ai fait ça sont supers content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Alors pour répondre à virtualfacto :

 

1) tu as le droit de lire la charte ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SR&f=1 --- Laubean

 

2) tu installes ghost dans windows et tu crées une disquette boot (PC Dos).

 

3) tu rebootes sur cette disquette. Tu as alors la possibilité de créer une image du contenu d'une partition ou d'un disque dur ("partition ou drive to image"), avec un niveau de compression plus ou moins élevé, directement sur un graveur de dvd (ou cd), en copiant le contenu de la disquette boot sur le dvd (ou cd) de manière à pouvoir plus tard directement booter sur le dvd (ou cd) créé.

 

4) tu peux désinstaller ghost dans windows.

 

5) en cas de besoin, tu rebootes sur ton dvd (ou cd). Tu peux alors cloner l'image sur n'importe quel disque dur ou partition (image to partition ou drive), si toutefois la taille de l'image ne dépasse pas celle du DD ou de la partition...

 

Voila tout. Pour ma part, j'utilise 3 DVD-RW à tour de rôle et dispose ainsi de 3 sauvegardes de mes installations antérieures (windows + programmes), ce qui est largement suffisant pour parer à toute malencontreuse manipulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...