Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon pc plante !!

Messages recommandés

Posté(e)

slt les gars,

je comprend plus rien, mon pc plante sans raison.

mon pc demarre normalement, je lance une page web puis plantage et par moment ca plante une heure apres.

Je c pas si c la cpu qui chauffe ou autre...

va comprendre

merci d'avance pour vos infos

Posté(e) (modifié)

windows xp sp1

cpu athlon 750

ram 768

DD 80 go

quand mon pc plante, l'ecran se fige (sourie bloquée et clavier) et impossible de faire quoi que ce soit.

et le plantage arrive a n'importe quel moment sur n'importe quelle appli.

il me reste plus qu'a faire un reboot par le bouton reset.

peut-etre qu'un meilleur refroidissement de la cpu ferai l'affaire...

Modifié par Hoomjack
Posté(e)

salut ,

regarde deja dans ton gestionnaire de taches si tu n'as aucun processus a 100% ou avoisinant , regarde si tu n'as pas un ver , virus ou atres en fesant un scan avec panda ou autre en ligne...

Posté(e) (modifié)

Hello tous,

SI tu restes sur ton bureau ca plante pas ? Mais des que tu lances n'importe quoi d'autre c'est foutu ?

Cela m'ait déjà arrivé et c'était parce que le ventilo de ma carte graphique ne tournait plus. En plus le gel d'écran c'est très souvent synonyme d'un problème avec la carte graphique (niveau matériel ou logiciel).

Fais tourner ton pc boitier ouvert et vérifie que ta carte graphique soit refroidi correctement.

+a+

Modifié par HeAdLeSs