Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Me ou XP


jijilamorozo

Messages recommandés

Je possede un Pentium II-350Mhz (je sais c'est vieux mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant) et tout le monde me dit de lacher Millenium pour aller vers XP. Je n'ai presentement aucun probleme avec ME(quelques petits bugs a l'occasion). Je me demande si ma machine est assez puissante pour recevoir windows xp? Et en plus je n'ai que 8Go de disque dur.

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows xp ca va etre un peut gros pour un 350mhz en plus 8go laisse tombé :P et puis j'aime pas le xp :-(

windows 2000 pro est beaucoup moins gourmant en aspect c'est le meme que millenium avec le service pack 4 il à une tres bonne compatibilité (je ne me rappel pas avoir trouvé de programe incompatible chez moi), il est super stable (pour un windows biensure :-P ) et il n'as pas de systeme de restauration donc moins gourment en octet sur ton tout pitit disque dur !!!

 

Sinon y a toujours linux :-P tu te fait un os selon tes besoins et ta machine et vu les quelques infos que tu as donné tu ne doit pas jouer au jeux video sur ton pc donc pourquoi ne pas essayé mandrake :-P

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows xp ca va etre un peut gros pour un 350mhz en plus 8go laisse tombé :P et puis j'aime pas le xp :-(

windows 2000 pro est beaucoup moins gourmant en aspect c'est le meme que millenium avec le service pack 4 il à une tres bonne compatibilité (je ne me rappel pas avoir trouvé de programe incompatible chez moi), il est super stable (pour un windows biensure :-P ) et il n'as pas de systeme de restauration donc moins gourment en octet sur ton tout pitit disque dur !!!

 

Sinon y a toujours linux :-P tu te fait un os selon tes besoins et ta machine et vu les quelques infos que tu as donné tu ne doit pas jouer au jeux video sur ton pc donc pourquoi ne pas essayé mandrake :-P

Salut à tous,

 

Le problème je dirais c'est plutôt au nivau de la mémoire vive, si c'est un 350mhz j'imagine meme pas combien il a en ram (128Mo ?). Pour ca XP tu fais un traitdirect dessus, et pour l'interface graphique de linux (KDE ou Gnome de mandrake) c'est pareil ca va ramer un max... La dessus c'est un linux sans serveur X que tu peux mettre, donc apres ca limite beaucup ton champ d'action à moins d'etre un expert.

 

2000 peut etre une bonne alternative à ME, c'est clair cet OS déchire grave. Je te conseillerais de rajouter un peu de ram quand même... Sinon tu c'est un pc ca vaut plus tres cher maintenant, où tu pourras faire tourner XP.

 

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows xp ca va etre un peut gros pour un 350mhz en plus 8go laisse tombé  :P et puis j'aime pas le xp :-(

windows 2000 pro est beaucoup moins gourmant en aspect c'est le meme que millenium avec le service pack 4 il à une tres bonne compatibilité (je ne me rappel pas avoir trouvé de programe incompatible chez moi), il est super stable (pour un windows biensure  :-P ) et il n'as pas de systeme de restauration donc moins gourment en octet sur ton tout pitit disque dur !!!

 

Sinon y a toujours linux :-P tu te fait un os selon tes besoins et ta machine et vu les quelques infos que tu as donné tu ne doit pas jouer au jeux video sur ton pc donc pourquoi ne pas essayé mandrake  :-P

Salut à tous,

 

Le problème je dirais c'est plutôt au nivau de la mémoire vive, si c'est un 350mhz j'imagine meme pas combien il a en ram (128Mo ?). Pour ca XP tu fais un traitdirect dessus, et pour l'interface graphique de linux (KDE ou Gnome de mandrake) c'est pareil ca va ramer un max... La dessus c'est un linux sans serveur X que tu peux mettre, donc apres ca limite beaucup ton champ d'action à moins d'etre un expert.

 

2000 peut etre une bonne alternative à ME, c'est clair cet OS déchire grave. Je te conseillerais de rajouter un peu de ram quand même... Sinon tu c'est un pc ca vaut plus tres cher maintenant, où tu pourras faire tourner XP.

 

 

+a+

mandrake c'est pas tres gourmand si tu installe pas plein de pactage et que tu desactive quelque service chez moi il tourne bien avec un p166mhz 64mo sdram pc100 meme sous kde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème je dirais c'est plutôt au nivau de la mémoire vive, si c'est un 350mhz j'imagine meme pas combien il a en ram (128Mo ?). Pour ca XP tu fais un traitdirect dessus, et pour l'interface graphique de linux (KDE ou Gnome de mandrake) c'est pareil ca va ramer un max... La dessus c'est un linux sans serveur X que tu peux mettre, donc apres ca limite beaucup ton champ d'action à moins d'etre un expert.

Ca serait sympa de ne pas répandre de fausses rumeurs.

Linux 2.4 + Serveur X (XFree86 4.3) + Fvwm ça se fait tourner facile avec 16Mo de mémoire.

Après, il faut voir appli par appli, mais avec 128Mo de RAM c'est plus que confortable (sauf si, évidemment, tu te contentes de l'install par défaut d'une de ces distributions qui te lance tous les services possibles et imaginables et qui te balance un gestionnaire de bureaux et tous ses accessoires "vazy que j't'en fous plein la vue").

 

Sur une machine de ce type (PII-350, 128Mo RAM), XFce conviendra parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Pour ce qui est de Linux, c'est tres attirant. Le seul probleme que je vois c'est qu'avec Windows, tu clique et ca marche tandis qu'avec Linux tu clique et parfois tu dois installer des fichiers(packages je crois) avec des lignes de commandes. Je suis un admirateur de ceux qui utilisent Linux.J'ai déja installé Winlinux sur mon PC et ca fonctinne assez bien. Par-contre pour la compatibilité je prefere malheureusement Windows!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Pour ce qui est de Linux, c'est tres attirant. Le seul probleme que je vois c'est qu'avec Windows, tu clique et ca marche tandis qu'avec Linux tu clique et parfois tu dois installer des fichiers(packages je crois) avec des lignes de commandes. Je suis un admirateur de ceux qui utilisent Linux.J'ai déja installé Winlinux sur mon PC et ca fonctinne assez bien. Par-contre pour la compatibilité je prefere malheureusement Windows!

le seul problème avec windows, c'est que tu télécharges, tu cliques et tu peux choper un virus

 

pour revenir à ta question,

 

tu peux faire tourner XP avec ton PC,

il faut juste 256 de ram avec le SP1

et 512 avec le SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un bon vieu 98se c'est nickel pour ce genre de becane

Mouai je l'ai réinstallé chez moi le 98se et je le trouve pas terrible face au Me (bien dégraissé bien sur) rien que le fait de virer le systeme de restauration et mettre le vxd manquante sur le ME ça change tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...