Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]ouverture longue au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sauveurs, :-(

Mon PC portable est long au démarrage : 1.07 min sur la première page, avant la page bleue de démarrage XP ! (au final il lui faut à peu près 2.30 min) :-P

Mon PC à l'origine avait qq problèmes (pas de son à l'ouverture, fermeture, pb d'applications qui se fermaient mal, etc...), j'ai donc décidé de lui faire une cure de jouvence:

- reinitiallisation du systéme XP

- mise à jour du BIOS

- Ajout barrette mémoire vive 512mo RAM

- Disque dur externe de 80Go (dans boitier acheté rue Montgallet et formaté par la boutique, disque en slave sans le "truc" en plastique derrière) malgré celà, il démarre mal, et reste bloqué 1.07 min (constant).

J'ai donc vérifié la mémoire vive via un memorytest dans les CPU Utilities au démarrage,

mais RIEN.

J'ai oté la barrette mémoire de 512mo, pour qu'il ne reste que celle livrée à l'origine (256mo), mais toujours aussi long.

Le disque dur ext est toujours sur off, mais branché sur mon HUB USB !

Alors ?! vous avez une petite idée ?

Merci d'avance, car je suis lost !!!! très perdue la fille ! :P

Posté(e)

Pour éviter un démarrage trop long, tu dois éviter de faire charger à Windows toutes les applications présentes dans la barre des tâches à coté de l'horloge.

Pour ton HDD, il faudrait que tu le branches sur un autre port USB pour voir si le problème persiste... :P

Posté(e)

salut CaiusMinus,

Merci de me répondre si rapidement.... je vais suivre tes indications, mais je ne pense pas que cela va changer vraiment le problème... et puis si c vraiment lié au chargement de Norton internet security, c vraiment la m*%µ#e parceque on ne peut pas s'en passer !

quant à brancher mon HDD sur un autre port USB ?! alors qu'il est éteind ?

j'ai pourtant scanné mon PC avec adaware, etc... mais rien n'y fait, c'est comme si le HDD ne voulait pas se lancer au démarrage avant 1min... si c'était les applis qui le ralentissait, la diode du HDD clignoterait ?

Posté(e)
Mon PC à l'origine avait qq problèmes (pas de son à l'ouverture, fermeture, pb d'applications qui se fermaient mal, etc...),

salut,

drivers mal installés ou pas les bons

- reinitiallisation du systéme XP

ré-installation ou réparation ?

et puis si c vraiment lié au chargement de Norton internet security, c vraiment la m*%µ#e parceque on ne peut pas s'en passer !

si , on peut s'en passer = un firewall + un antivrus (le tout gratuit)

Posté(e)

Salut tesgaz,

1- Je n'ai plus ces problèmes, mais en reformatant, c là que j'ai eu ce prob de longueur !

2-je reformaté mon disque C, donc réinstallé, pas que réparé. Donc comme neuf, non ?

3- firewall : celui d'XP ?, antivirus gratuit fiable ? où ça ?

Merci de m'aider en tout cas dans cette affaire :P

Posté(e)

tesgaz,

Merci pour ces précieux liens, j'ai donc viré le dinosaure et installé ces logiciels.

Mais rien de mieux pr moi malgré mises à jours XP ok + adaware + spybot + bootvis + j'ai décoché des progs en ouverture au démarrage + check dans la base de registre, etc.... je crois que mon cas est vraiment bizarre... c'est que j'en prends soin en plus de la bête, je ne télécharge pas n'importe quoi, je ne veux pas de véroles, etc... j pense que c lié à la machine elle même ! et c pr ça que je cherche de l'aide... le support compaq en plus n'est pas très compétent !

aie aie aie :P

Posté(e)

salut,

tu as une carte reseau sur ton portable ?

si oui, donnes lui une adresse IP

du style : 192.168.0.1

Posté(e)

à tesgaz:

j'ai été longue à répondre mais voici la suite: je n'ai pas essayé cette adresse IP car par le plus grand des hasards, un soir, en voulant regardre un film dans mon lit, j'ai débranché le pc de tous ses périphériques (courant, HUB 7 USB2, et Hauts parleurs), et là oh miracle ! démarrage en 59 sec, prét à l'emploi!!!!!

donc c'est mon HUB qui le ralentit, mais maintenant je me demande pourquoi ????

tu as une idée ?

Posté(e)

Sans doute que ton HUB est alimenté par le PC d'où, tes problèmes de ralentissement. Prendre un HUB auto-alimenté pour régler ce problème ou limiter le nombre de périfs en USB 2.