Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]ouverture longue au démarrage

Messages recommandés

Posté(e)
donc c'est mon HUB qui le ralentit, mais maintenant je me demande pourquoi ????

salut,

tout simplement parce que windows attribue 23% des ressources au ports USB, alors si tu as beaucoup de périfs installés dessus, windows prend beaucoup de temps pour tout démarrer

soit tu évites de mettre tout tes périfs qui ne servent qu'occasionellement sur ton HUB (imprimante, scanner, appareil photo, etc) et tu laisses juste ton modem USB branché, sois tu fais comme dit Mégataupe, tu achètes un HUB auto-alimenté

Posté(e)

megataupe, et tesgaz, merci de me suivre dans mes déboires...

Bonjour,

donc en effet c'est bien le HUB ! je ne pensais pas qu'un HUB pouvait causer un tel ralentissement.

Dommage de débrancher les USB que j'utilise rarement, car l'interet du HUB (7ports) c'est justement d'avoir à éviter les branchements successifs et d'avoir tout à disposition.... pourtant c un belkin

(Description :Hub 7 ports USB 2.0 avec 2 ports verticaux et alimentation.

)que j'ai payé assez cher, et qui, de surcroit est alimenté par le courant via un transfo ! donc j'en conclus qu'il n'a pas besoin de piocher dans mon PC pour s'alimenter, non ?!

il n'est branché que via une prise USB pour faire le lien....

alors ?!

j'ai trouvé la solution je débranche le HUB avant le démarrage, mais c'est pas très optimal comme solution ! pensez vous que je doive contacter le support Belkin ?

merci d'avance

Posté(e)

Sans doute, car quand tu lis cet autre avis il y a de quoi se poser des questions :

"Eh bien, demain et par la suite aucun problème, à condition qu'on laisse l'alimentation du Hub branchée en permanence, sinon, c'est à dire si on débranche l'alim du hub et qu'on la rebranche après avoir redémarré le PC on retombe sur les problèmes d'avant".

http://www.bob-de-neve.com/Page14.html

Posté(e)

megataupe:

je vois donc que mon problème n'est pas un cas isolé... mais dans mon cas, mon HUB est toujours branché sur le courant, la seule chose que je débranche c'est la prise usb du HUB sur mon PC... et c quand elle est débranchée que tout fonctionne correctement, bien que le HUB soit autoalimenté (le bougre)

ou alors, ai-je mal compris ce que tu viens de m'écrire ?!

Posté(e)

As-tu vérifier ce qui suit :

Obligation de déconnecter le câble USB à chaque démarrage et de le reconnecter pour que cela fonctionne

Désactivez la gestion APM dans le BIOS

Dans Power Management - PM control by APM, No à la place de Yes

la suite en images ici :

http://www.libellules.ch/modem_usb.php#[12]Obligation

Posté(e)

Voilà, tous mes problèmes sont résolus, merci à tous, je suis extrèmement soulagée :

1- Le HUB qui causait une ouverture longue au démarrage (1 min bloqué) : je l'ai débloqué en faisant F10 au démarrage, puis dans le BIOS j'ai désactivé dans les périphériques l'autoboot USB en remplaçant "yes" d'origine par "no" puis en sauvegardant. Résultat : avant : 2min 58

après : 1 min pour démarrer du début à la fin.

j'indique aussi que j'ai viré Norton et pris un antivirus + parefeu gratos !

2- Pour lire le japonais sur les pages web: je n'avais pas de CD Windows XP car installé dans ma machine. Le truc c'est que le cd que me demandait XP quand je voulais activer les langues orientales (CD1), il s'agissait de mon CD de restauration Compaq ! donc pour ceux qui ont des compaq, c bon à savoir !

En tout cas, les Forums d'aide sont vraiment très efficaces et nous aident à éviter de démoraliser face à compléxité des ordinateurs...

Merci à tous, Bon surf !!! :P