Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement lettre lecteur sous dos sans XP ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je voudrais pouvoir faire une disquette bootable qui me permettrait de changer la lettre d'une de mes partitions. Mon système est sur un lecteur E: qui est devenu d: après changement de carte mère et il faut que je change cette put.... de lettre !

Je précise sous DOS ou à partir d'un CD bootable ! Je sais qu'on peut pas faire ça avec XP !

Est ce que qq'un sait si je peux avec ultimate boot CD ?

Je n'arrive pas à installer paragon partition manager pour faire une disquette de démarrage

Merci d'avance

Posté(e)

Je sais pas si tu peux changer ta lettre de lecteur système aussi facilement ??

Tu as toujours les utilitaires de ultimate boot CD (c'est ce qui est de plus complet en bootable), mais même si tu parvient à changer la lettre de lecteur, souvient toi que tous les chemins de tous les programmes doivent pointer vers la nouvelle lettre du lecteur système.....là c'est moins glop...

Posté(e)

c'est justement ça mon problème. En remplacant ma carte mère, ce qui était E:\ avant est devenu d:\. XP ne peut donc plus booter.

En les remodifiant avec une disquette je pourrais enfin rebooter car ma partition bootable deviendrait à nouveau E:\ !

Sais tu quoi utiliser dans ultimate boot CD pour ça ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé !

Bien évidemment je n'arrive pas à installer Partition magique ou paragon manager sur mon portable pour faire cette disquette !

Posté(e)

Franchement je me rappelle plus des utilitaires d'ultimate boot CD mais je crois qu'il doit y avoiir un truc pour ca....

Sinon tu as fixboot D: avec la console de récup de ton CD XP, sinon tu gicle un DD pour faire remonter E: en D:.... ca peut être une idée mais là je suis moins sûr....:P

Posté(e)

pour changer la lettre de tout lecteur sous xp,tu vas ds panneau de config,outils d'administration,gestion de l'ordinateur.............et tu changes le lettre attribuée à ton(tes)d.d,lecteurs dvd,graveurs.........

tchao

Posté(e)
pour changer la lettre de tout lecteur sous xp,tu vas ds panneau de config,outils d'administration,gestion de l'ordinateur.............et tu changes le lettre attribuée à ton(tes)d.d,lecteurs dvd,graveurs.........

tchao

salut,

cette manoeuvre ne fonctionne que quand il aura pu booter dessus, en plus elle ne permet pas de modifier la lettre de la partition principale, uniquement des partitions étendues

() oups --> grilled par boubou :P

Posté(e)

Il n’y a normalement aucune raison que les lettres de tes partitions changent après l’installation d’une nouvelle carte mère.

Il existe une solution si tu as toujours l’ancienne carte mère.

Tu réinstalles l’ancienne carte mère, tu démarres Windows, ensuite tu vas dans la base de registre et tu supprimes "MountedDevices".

Pour finir tu remets la nouvelle carte mère.

Posté(e) (modifié)
Il n’y a normalement aucune raison que les lettres de tes partitions changent après l’installation d’une nouvelle carte mère.

Il existe une solution si tu as toujours l’ancienne carte mère.

Tu réinstalles l’ancienne carte mère,  tu démarres Windows, ensuite tu vas dans la base de registre et tu supprimes  "MountedDevices".

Pour finir tu remets la nouvelle carte mère.

Aucune raison peut etre mais c'est ce qui s'est passé !!!

Je n'ai que très moyennement envie de desinstaller ma CM mais l'idée était pas mal ! :-P

Le plus simple... je réinstalle XP ! sur c: cette fois ci ! Enfin je crois ! en résinstllant il s'est rendu compte qu'il y avait une partition avec xp ! donc au reboot de l'install il a démarré sur une des deux partitions sans que je sache laquelle ! :-P:-P:-P:-(

Bref c'est le bordel mais je vais finir par le faire tourner mon barton !!! :P

Modifié par mékivouzèt