Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème CD


Invité williamdunord

Messages recommandés

Invité williamdunord

depuis aujourd'hui pour je ne sais quelle raison mes lecteur de DVD-Rom (JLMS-HD166S) et mon graveur (HP cdr16 cd-writer) ne lisent plus les cd/DVD automatiquement...

 

que faire ?

 

merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis aujourd'hui pour je ne sais quelle raison mes lecteur de DVD-Rom (JLMS-HD166S) et mon graveur (HP cdr16 cd-writer) ne lisent plus les cd/DVD automatiquement...

 

que faire ?

 

merci d'avance à tous

n'a tu pas desactiver le demarrage automatique ?? qui porte un nom bien precis mais je l'ai oublier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as-tu pas désactiver le démarrage automatique ?? qui porte un nom bien précis mais je l'ai oublié....

-> Notification d'insertion automatique <-

 

/ Tu trouveras probablement cette option dans ton gestionnaire de périphériques.

2xclic sur le nom de ton lecteur > Paramètres et coche l'option désirée.

 

/ Il ya aussi moyen de rectifier cela par l'intermédiaire de la BDR (Démarrer > Exécuter... > regedit ).

Clé à trouver :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

 

Clic droit sur Autorun > Modifier

Dans Données de la valeur tu tapes :

 

1 pour activer l'autorun

0 pour le désactiver

ripeer_gif.gifPour qu'un CD-ROM puisse démarrer automatiquement, il doit posséder un fichier qui se nomme AUTORUN.inf. Si votre CD-ROM ne possède pas ce fichier, il ne pourra en aucun cas démarrer automatiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité williamdunord

il y a une autre valeur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom

dans cette clé qui s'appelle "AutoRunAlwaysDisable", c'est une valeur binaire et quand je l'ouvre il y a ceci d'écris dedans :

"NEC MBR-7

NEC MBR-7.4

PIONEER CHANGR DRM-1804X

PIONEER CD-ROM DRM-6324X

PIONEER CD-ROM DRM-624X

TORiSAN CD-ROM CDR_C36"

 

est-ce que cette clé n'empêcherait-elle pas aussi l'exécution automatique ??

 

celà n'a rien changé, les CD ne démarre toujours pas automatiquement !!

 

que faire ??

 

si je désinstalle les lecteurs dans le gestionnaire de périphèriques, est-ce que windows les reconnaitra bien au prochain démarrage ??

celà pourrait peut-être régler le problème, non ?

 

Pense à utiliser le bouton EDITER au lieu de multiposter dans un laps de temps court, merci. --- Laubean

Modifié par Laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Re-

As-tu essayer la 1ère solut° ?

2xclic sur le nom de ton lecteur > Paramètres et coche l'option désirée

En l'occurence, la notification d'insertion automatique

 

Quant à cette clé nommée AutoRunAlwaysDisable, je pense qu'elle est sûrement responsable de ton souci. Si nous traduisons son nom, cela signifierai l'Autorun toujours désactivé !

 

Ce que tu peux faire si tu as un doute, c'est exporter cette branche de ton registre.

Place-toi sur la clé > Menu Registre > Exporter un fichier du Registre...> ds Étendue de l'exportation coche Branche sélectionnée.

Enrgistre-là à un endroit sûr, comme ça tu pourras toujours le refusionner au cas où.

Supprime "AutoRunAlwaysDisable" et redémarre pour voir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...