Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de carte mère ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je vais recevoir ma nouvelle carte graphique ati radeon 9600 pro et j'ai un peu peur que ma config' actuelle ne la supporte pas ou pas bien. J'ai actuellement une carte mère soltek k75 avec un athlon 1000 mhz. Je voudrais, pour éviter une incompatibilité, acheter une carte mère asrock K7S8X (en vente sur LDLC)...si je veux changer de carte mère, en conservant mon processeur, dois-je réinstaller windows xp ou puis-je conserver tous mes fichiers (photos, films, musiques...) ??

Si je n'abuse pas, tous les avis sur ma future config' m'intéressent :-(

Merci de votre aide et à bientôt :P

Posté(e)

salut

Bin pourquoi elle ne serait pas compatible ta carte mere actuel???

Sinon essai de mettre un peu plus de budget pour mettre une ASUS :P

Et quand tu change de carte mere il est fortement conseiller de formatter ton disque !!

tu ne perdra pas t'es donné si tu les mets sur une autre partition disque!!!

au pire des cas sauvegarde les sur cd-rw ou mieu DVD-RW!!!!

Posté(e)

Merci de répondre...

Ben elle a l'air bien pourtant cette asrock pour pas trop cher en plus http://www.ldlc.be/fiche/PB00018791.html

En fait, j'avais acheté une geforce fx5800 (un vrai avion à réaction ou machine à laver) et mon pc ne démarrait pas, je l'ai donc rapportée à la boutique donc j'me disais que c'était ptêt bien un prob' de carte mère (et puis le agp 8x doit quand même être mieux)

Euh...désolé, mais ça se fait comment ça une partition du disque dur ? :P

Merci

Posté(e)

Salut,

Il y a dans Windows XP un controleur pour tes périphériques.

Si tu change plus de 6 périphériques, carte réseau intégrée, ou 4 normalement, Windows ne voudras peut-être pas.

Si ton chipset est de même sorte par exemple via, tes chances de réussites sont meilleures. De plus selon certains, j'ai pas essayé, si avant de fermer ta machine, tu supprimer tes contrôleurs ide dans le gestionnaire de périphériques, ca peut fonctionner.

Dans le pire des cas, Tu vas formater et te retrouver avec un windows tout propre :P

Pour tes photo et autres choses, fais-toi une deuxieme partition avec partition magique 8 ou simplement les graver.

Posté(e)

Merci Virendill,

Pour la partition du disque, j'essaierai donc un programme du gernre partition magique...je devrais pouvoir trouver de la doc' là dessus.

Par contre, pour le reste, j'ai pas tout suivi....ooops

Je connais en effet ce gestionnaire de périphérique, j'avais désinstallé ma vieille geforce 2 pour pouvoir installer la fx5800 (la turbine) à partir de là. Mais je vois pas bien l'explication avec le chipset (ceux de la carte mère et graphique ??)...je suis pas fort doué avec tous ces termes, sry. Si j'enlève la carte mère actuelle pour la remplacer par la nouvelle en remettant les différents périphériques et que j'allume mon ordi, ce serait mal faire ??

Merci....surtout de votre patience :P

Posté(e)

Salut, je vais essayer d'être plus clair.

Lorsque tu fais une installation de windows, tout ton matériel est enregistré.

Si selon l'enregistrement de matériel, tes composantes ne sont pas les même, Windows va refuser de démarrer.

Tu as le droit, selon cet enregistrement, à quelques modifications seulement.

Si ta premiere carte mère a un chipset via, sis, nforce et que tu installes une nouvelle carte mère avec ce même chipset, tu augmentes tes chances que Windows accepte les changement et démarre.

Selon un article que j'ai lu si on fait dans l'ordre, désinstaller les contrôleur ide dans le gestionnaire de périphérique, fermer Windows, changer la carte mère puis démarrer ta machine, ca devrait aider aussi mais je ne peux te confirmer, je ne l'ai jamais fait.