Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Clé USB


hebus

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une clé usb 2.0 Lexar JumpDrive (256Mo) qui fonctionne bien partout ... sauf sur un portable (sous Windows XP Pro).

Quand je la branche elle semble reconnue (elle apparait dans le gestionnaire de périphérique comme fonctionnant) et je peux même la "démonter" proprement avant de l'enlever.

Par contre impossible d'y accéder, pas de lecteur dans l'explorateur windows ... mystère total ...

 

Si quelqu'un sait pour quelle raison elle n'apparait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé :P

Cet abruti de windows n'arrive pas à monter la clé si la première lettre non utilisée par un périphérique n'est pas disponible. Par exemple chez moi j'ai C: E: pour mes 2 partitions, D: pour mon lecteur DVD, et F: est un montage réseau.

J'ai simplement déplacé mon montage réseau sur Z: et hop ça marche, merci Microsoft ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déja constaté le même problème.

En fermant la session et ensuite la relançant il cré la lettre.

 

C'est sur que changer la lettre du lecteur réseau est plus pratique mais pour ceux qui sont au boulot et qui ne sont pas admin de leur pc et donc qui ne peuvent pas changer cette lettre c'est déja une solution.

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Effectivement, il m'arrive d'avoir le problème. L'astuce que j'ai trouvé est de créer un raccourci pour l'ouverture Explorer sur le lecteur de la clé USB et hop la clé apparaît. Voici le raccourci à créer avec la lettre F ici qui correspond à la clé

 

C:\WINDOWS\explorer.exe /e,/n, F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut,

Effectivement, il m'arrive d'avoir le problème. L'astuce que j'ai trouvé est de créer un raccourci pour l'ouverture Explorer sur le lecteur de la clé USB et hop la clé apparaît. Voici le raccourci à créer avec la lettre F ici qui correspond à la clé

 

C:\WINDOWS\explorer.exe /e,/n, F:

409330[/snapback]

 

 

Tu l'écris où cette ligne ??? C:\WINDOWS\explorer.exe /e,/n, F:

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all !

 

Moi ca m'arrive souvent sur mon serveur.

Du faite de nombreux lecteur reseaux.

Si je peux vous donner un conseil est de designer vos lecteur autre que partitions disque ou lecteur optique dans l'ordre inverse de Z vers A .

Ca vient du faite que windows attribue les lettres de lecteurs dans de A a Z et s'en mele des fois les pinceaux !

 

C:\WINDOWS\explorer.exe /e,/n, F:

Je ne vois pas l'utilité de la command si ce n'est un raccourci

 

il est plus interressant d'aller dans le diskmanager de windows :P

diskmgmt.msc et vous attribuer une autre lettre en cas de conflit it ' all

 

ps:Content de revenir un peu sur zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...