Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Test Carte Réseau


leshadock

Messages recommandés

Salut,

 

Je n'arrive pas à installer un réseau par cable croisé alors que ce n'est pas la première fois que je le fais et ça a toujours fonctionné !

 

Sur les 2 PC la fenêtre "Etat de Connexion au réseau local" il y a la durée de connexion qui s'incrémente ainsi que le nombre de paquets envoyés, alors qu'un Ping ne donne rien :P

 

Est-ce que quelqu'un pourrais me dire, si ça m'asssure que ma carte réseau est bien fonctionnelle ? .... et si non, comment je peux la tester (sachant qu'il n'y a pas d'anomalies dans le "gestionnaire de périphériques" !

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Si tu vois la durée de la connexion c'est que ton câble est fonctionelle... Pour ce qui est des paquets reçu/envoyé, est-ce que les deux ont des valeur différente de zéro? Pour savoir si ta carte est fonctionelle... première chose en effet faut vérifier si les pilotes sont installé... Mais comme c'est le cas faudrait aussi que tu vérifie si la suite TCP/IP fonctionne correctement... Pour ca tape 'ping 127.0.0.1' dans l'invite de commande pour chaque station... Enfin j'aimerais bien que tu me renvoie le résultat de la commande 'ipconfig' sur chaque poste... L'erreur devrait venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'ai trouvé .... en fait, je n'avais pas "Activer NetBIOS avec TC/IP" sur le second PC :P

 

Maintenant, je n'arrive pas à partager ma connexion Internet, est-ce que je créé un autre topic sur le forum ?

 

Je vais dans "Propriétés ADSL" et dans l'onglet "Avancé", je coche "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" :

 

Message 1 : Comme cette connexion est actuellement active, certains paramètres ne seront pas pris en compte avant votre prochaine reconnexion.

Message 2 : Impossible d'activer le partage d'accès. Erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable.

 

:-(:-P:-P Là, je sais pas où chercher :-P:-P:-P

Modifié par leshadock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est justement ce site que j'ai pris comme référence et ça m... sur le dernier screenshot :P

 

"Impossible d'activer le partage d'accès. Erreur 2 : le fichier spécifié est introuvable"

 

... je me demande quel fichier il cherche ! je pensais à hosts, mais il est bien dans c:\windows et contient (j'ai même utilisé la fonction import de TCP/IP...WINS) :

 

127.0.0.1 localhost

192.168.0.1 fixe

192.168.0.2 portable

 

.... pour info, quand je les ping, j'ai une réponse que pour localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vient d'un service non démarré

 

malheureusement, a part remettre les divers services en route pour le partage de connexion avec la console de récupération, et encore, pas sûre que ca fonctionne

 

installer la console de récupération :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup

 

ensuite noter les noms internes des services à redémarrer

 

ensuite avec la console, passer les commandes :

 

enable (nom_du_service) service_system_start

 

 

 

pour le ping, un problème de carte ?

regardes dans les propriété de tes carte, que la connexion s'effectue bien en négociation automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir ça :P

 

Sur le site http://clement.reinier.free.fr, il y a ça de noté :

 

Vérifiez les services qui doivent être actif pour le réseau local,

en passant par le menu "Démarrer" => "Exécuter" : services.msc

- connexion réseau

- connexion secondaire

- explorateur d'ordinateur

- QoS RSVP

- Station de travail

 

Je les ai tous en "Démarré" sauf QoS RSVP, qui est pourtant en mode automatique. Je peux le démarrer en manuelle, mais ça change rien :-( ... en plus au bout d'un moment il s'arrête tout seul :-P

 

Au niveau ipconfig, j'ai ça, je pense que c'est bon :

 

Ordi 1 :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 191.168.0.1

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 191.168.0.1

 

Ordi 2 :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 191.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 191.168.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il vaut mieux que tu mettes des adresses privées (des @ publiques marcheront aussi bien sur, mais bon, elles ne t'appartiennent pas), donc ton 191.168.0.1 et 2, change les en 192.168.0.1 et 2, avec un masque de sous-reseau dans les 2 cas de 255.255.255.0 (classe C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas bon... ca va surement pas te dire grand chose et en fait je suis pas sûr que ca aie une grande influence... Seulement les adresse Internet sont divisé en 4 classe (ou 5...) y'en a surment long à dire sur tout ca mais bon pour ton information... la classe A utilise un masque de /8 ou 255.0.0.0, la classe B un masque de /16 ou 255.255.0.0, la classe C (celui que tu essais de configurer) un masque de /24 ou 255.255.255.0 dont les adresses privé sont entre 192.168.0.0 et je sais pu quoi... Alors, comme j'ai déjà vu ce type d'erreur provoqué une panne sur des routeur d'entreprise, je me permet de te le faire remarquer... Pour avoir une adresse valide, tu devrais donc utiliser l'adresse réseau 192.168.0.0 (c'est un exemple valable) mais y'a d'autre exemples... Et donc utiliser des adresses entre 192.168.0.1/24 et 192.168.0.254/24 (Si on se rappelle /24 = à ? ...255.255.255.0) pour identifier tes postes de travail...

 

Comme c'est tesgaz qui l'a suggérez... j'aimerais bien comprendre pourquoi l'ordi 1 doit s'utiliser lui-même comme passerelle...

 

Je suis conscient que les précisons que je viens d'apporter résolurons peut-être pas le problème (après tout selon ta configuration les 2 stations font partient du même réseaux...) Mais quand même je crois que c'est important d'appuyer nos manipulations sur des bases solides...

 

Bonne chance... j'ai déjà hate de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi maintenant qui est un peu confu... C'est quoi le rapport avec Netbios over TCP/IP... (y'a encore du monde qui utilise ça NetBios?) ça viens faire quoi la dedans... je me souviens qu'un amis mais déjà parler de ça sans pouvoir m'expliquer ce que ça offrait.. Alors à quoi sasser?

 

Aussi,

pour le ping, un problème de carte ?

regardes dans les propriété de tes carte, que la connexion s'effectue bien en négociation automatique

 

C'est quoi ca? où? quand? comment? pourquoi? Mais surtout dekecéca? C'est pour négocier la vitesse du lien? le mode de communication? (duplex par exemple) j'aimerais bien savoir ce à quoi tu fait référence...

Modifié par DaGr8KornoliO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...