Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vitesse et performance démarrage


Dynaxer

Messages recommandés

Mon pc met 1minute 10 pour se charger complètement et être entièrement opérationnel. Est-ce qu'avec : une imprimante, un modem, un scanner, une tablette graphique, carte graphique avec tuner tv, carte son avec gestion par télécommande ; et en progs : norton, zone alarm pro, adsl autoconnect; c'est normal ?

 

 

 

 

De plus, normalement, j'ai 36 processus au démarrage et 163mo utilisée de RAM (J'en ai 768 au total). Est-ce normal que ça varie d'un démmarage sur l'autre (de l'ordre de 2 à 3 mo en plus) ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norton antivirus deja bouffe bcp, pq ne pas passer a AntiVir par ici ! qui est gratuit avec des maj regulières et très léger. Ca bouffera déjà moins, puis norton détecte pas les trojans, par exemple, ce que antivir fait lui au contraire :-(

 

zone alarm bouffe pas mal egalement. mais ca on peut le laisser, puisque tu tiens tant a un firewall. sinon, tu peux activer celui de xp a la place et supprimer ZA. mais coté sécurité, ZA est mieux par exemple :-P mais plus gros avec ces processus

 

Fais un scan avec Spybot S&D, Ad-aware, CWShredder, Hijackthis, vide un peu les logiciels dans MSCONFIG... Scan en ligne SecuSer.Com aussi ca peut servir...(msconfig, tu fais démarrer > executer, taper "msconfig" puis OK, ensuite, onglet démarrage)

 

Fais une petite défragmentation et un chkdsk en MSDOS

 

PS : Avec le log hijackthis, tu dois d'abord faire les outils d'éradication d'espion puis nous donner le log hijackthis

 

Voili voilou :P

 

EDIT :

Ta config? Ton OS?

Bien vu ca j'allais oublier

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'entretien régulièrement mon pc : nettoyage disque, nettoyage base de registre, windoctor 2004, défrag, scandisk.

J'ai System works 2004 aussi.

 

Sinon ma config : athlon xp 2400+, 768 mo RAM DDR-SDRAM 266, HD 80 gigo MAXTOR 7200tr/min 4mo cache, ATI All-in-wonder 7500, Sound blaster Audigy extense. Voilà.

POur l'os WIndows XP Pro sp1 et tout les majs !

 

Alors, ça vous paraît correct ?

 

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, normalement, j'ai 36 processus au démarrage et 163mo utilisée de RAM (J'en ai 768 au total). Est-ce normal que ça varie d'un démmarage sur l'autre (de l'ordre de 2 à 3 mo en plus) ?

 

salut, 36, ca fait beaucoup, commences à en supprimer quelques-uns qui ne servent à rien au démarrage de ta machine,

 

une vingtaine devrait suffir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après nettoyage, lance Bootvis.exe (utilitaire gratuit MS) qui à pour but d'accélérer le démarrage en défragmentant les fichiers de démarrage.

A+

salut,

 

bootvis ne sert à rien à part rajouter un processus de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...