Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant tout un grand merci à ceux qui ont réaliser le tutoriel sur l'utilisation d'HijackThis.

J'ai un petit souci avec la setion 16 Objets ActiveX. Il est dit en effet ceci " SpywareBlaster de Javacool a une immense base de données des objets ActiveX malicieux qui peuvent être utilisés pour vérifier les CLSID. (cliquez droit dans la liste pour utiliser la fonction de recherche.)" Or, je ne trouve pas la base de donnée sur le site. J'ai téléchargé et exécuté SpywareBlaster mais je n'y trouve pas non plus la base de donnée pour identifier les éléments d'HijackThis.

Mais c'est où donc que je foire :P

BSM17

Posté(e) (modifié)

Tu lances spywareblaster et clique sur

0 items have protection disabled...
en face de IE ou de mozilla (plutôt IE à mon avis), et tu as une liste qui apparaot, clique droit dedans>find et voila.

C'est ça que tu cherchais?

Sinon poste ton log de Hijackthis ici.

EDIT : tu as pensé à supprimer tes fichiers temporaires de IE?

Modifié par artic
Posté(e)

Salut,

le but du jeu est avant tout de devenir autonome afin de ne pas venir pour un rien sur Zebulon demander de l'aide.

Donc dans la section 016, je trouve par exemble : msSecUcd.cab. J'ouvre donc SpywareBlaster et dans la première fenêtre, je trouve à la section "SpywareBlaster protection" la ligne "Internet Explorer protection is enabled" et en face "0 items have proctection disabled". Pas de clic à droite possible dessus. Il y a bien dessous "3145 items in database mais ça ne mène qu'à une update.

Dans la fenêtre Internet Explorer par contre je trouve une liste. "Customize the block list" qu'y disent. Je fais donc un clic à droite sur une ligne, puis Find (y'a pas Search) je tape "msSecUcd.cab" et il me répond : no itmes found. Il ne me dit donc pas ce que c'est. Par contre je viens de me rendre compte que si je fais un clic à droite "More info on items" je tombe sur une liste "Data base items information", serait-ce notre fameuse liste ? Si je fais clic à droite Find et que je cherche msSecUcd.cab il me répond toujours " no itmes found" mais il semble cette fois que c'est une liste de d'objets malicieux. Donc si mon msSecUcd.cab n'y est pas cela voudrait donc dire qu'il n'y a rien à craindre. Après réflexion je me demande si la première liste n'est pas la même mais présentée différemment ?

Mais bon j'aurais besoin d'une confirmation : la technique est-elle bonne, si l'objet n'est pas dans liste c'est que c'est bon ? et si c'est bon : mais c'est ou donc que je peux trouver la signification de ce qui n'est pas dans liste, comme par exemple mon fameux : msSecUcd.cab ; XPPatchInstaller.cab (ça sent l'update à bill) ou même RdxIE601_fr (une update de IE ?) ?

Bsm17

ps : merci pour votre patience