Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problèmes lecture multimédia


chondro

Messages recommandés

Salut à tous je me permet de poster ici car j'ai un problème récurent sur mon pc avec la lecture de tout ce qui est multimédia (divx-dvd-mp3...).

 

Lors de la lecture de ceux-ci il arrive par moments qu'ils ralentissent voir qu'ils coupent un instant ,en affichant le gestionnaire de taches je me rend compte qu'a ce moment là une application bouffe toute la bande de l'uc mais je ne sais pas à quoi ça correspond.

 

Ce problème je l'ai malgré des changements de configs (nouvelle CM nouveau proc) et des changements d'os (Xp pro et Xp pro titanium edition) et des formatages de dd complets :P

 

Juste pour info lorsque je lis quelque chose il y a norton 2004 pro , zone alarm pro , spysweeper qui tournent.

 

Je vous met un copier/coller du gestionnaire de taches .

 

http://img7.imgspot.com/?u=04/261/09/prb.JPG

Modifié par chondro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une recherche sur google t'aurait appris que ccapp.exe appartient à la suite norton. C'est le processus responsable de la protection en tâche de fond et de la vérification des mails...

 

=> essaie sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse et désolé pour la non-recherche sur google je suis impardonnable.

J'ai passer le processus ccapp.exe en priorité faible (dites moi si je fais une connerie) et j'ai ressenti une légère amélioration mais à la place je me retrouve avec le processus spysweeper qui me bouffe tout mon UC et qui du coup refais saccader mon player (zoomplayer en plus qui est assez léger) j'ai procéder à la même manip sur spysweeper (priorité faible) et mis mon zoomplayer en priorité haute ça à pas mal arrangé mon affaire même si ce n'est pas encore parfait donc voila je pensait avoir une config convenable et me voila dans l'incapacité de lire de façon convenable un mp3 ou un divx/dvd c'est très rageant :P

 

Si vous aviez une idée je suis preneur :-(

 

En me balladant sur le forum une question me vient à l'esprit: est-ce que je gagnerais ma journée à virer norton antivirus pro 2004 et mettre à la place antivir comme j'ai pu le lire? le protection est-elle aussi bonne (meilleure) qu'avec norton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Troll :P

 

faudrait peut-être voir à pas utiliser le terme de troll pour un oui ou pour un non si mes questions te semblent débiles elles ne le sont pas pour moi car je ne suis pas expert-ès informatique ahhhhh ça te surprend que des gens patogent dans ce bordel qué un pc bah oué ça arrive et en plus ces couillons se permettent de venir poser des questions sur des forums adéquates :-P quelle horreuurrrrrrrrr :-( mais t'as raison faudrait peut-être éradiquer tous ceux qui n'ont pas fais bac+12 sciences informatiques...

 

Pour mon problème j'ai virer norton et installer avast (merci quand même pour l'info) certes peu gourmand en ressources mais le problème persiste sans que mon uc ne monte plus désormais :-P

Mais c'est pas grave je continuerais à chercher plus ici vu que je dérange (ou fais marrer au choix) et ne perd pas ton temps à répondre n'oublies pas don't feed the troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ne t'enerve pas comme ça !!! :-( je n'ai pas vu d'ostilité dans la réponse de kane179 mais je pense que comme moi il est souvent sur le forum de zeb et les habitué du forum savent que ce genre de question :

est-ce que je gagnerais ma journée à virer norton antivirus pro 2004 et mettre à la place antivir comme j'ai pu le lire? le protection est-elle aussi bonne (meilleure) qu'avec norton?
précede generalement un bon vieux troll bien qu'il n'y est pas beaucoup de défenceur de norton :-P

en tout cas c'est claire que tu devrai virer norton : d'une c'est une passoire et de 2 il est tres gourmand en ressource. si tu as toujours du mal a lire tes video essai de blocker toute activité internet et de coupé tout les process de ton antivirus. en fin c'est ce que je fait moi.

sinon tu peut faire un bon coup de nétoiage dans ton disque dur, eliminé des spyware (avec adaware et spybot..) et bien sur defragmenter ton disque dur.

 

mais t'as raison faudrait peut-être éradiquer tous ceux qui n'ont pas fais bac+12 sciences informatiques...

:P il va plus réster beaucoup de monde sur le forum si on fait ca :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Euh Salut moi je voulais simplement dire que tu devrai essayer le logiciel VLC (video lan) media player, il lit tout les fichiers videos même si tu pense pas qu'il pourrai, il est etonnant! L'autre qui ta dis "troll" c'est un con parce que les trolls dans warcraft sont loin d'être bête! Bref jespère que t'arrvera a résoudre ton problème. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour 256JMAN je m'énerve juste à la hauteur de ce qu'on m'a pris je suis certes un boulet en informatique mais j'aime que ma bécane tourne correctement là ça fais un moment que ce n'est pas le cas donc je cherche juste de l'aide sinon merci pour ta réponse (et celle de sub_azf etmacanoterapix aussi :-P ), j'utilise aussi spysweeper qui me fais un scann tous les jours et de temps en temps ad aware pour croiser les recherches.

 

Pour VLC j'en entend beaucoup parler mais voila j'aime beaucoup zoomplayer qui est lui aussi très peu gourmand en ressources et surtout qui me permet de zoomer les films pour les mater directement sur mon 16/9 dans le bon format :-( .

 

et pour la config bah AMD 2500+ barton ,CM asus A7N8X-X, 512 de DDR400 , dd neuf de 160 Go maxtor 8 Mo de cache donc je pense que la config sans être phénoménale est quand même suffisante pour lire un mp3 sans saccader :P

 

En os j'ai eu le même problème sur Xp pro et sur XP gold 5.5 et là je suis sur XP titanium edition sp2(très bon d'ailleurs je trouve).

 

Voila moi en tout cas ça m'énerve grave ce problème du coup plus moyen de lire un film tranquillement depuis le pc je suis obliger de tout graver :-P

 

PS : dites c'est normal que le scann avec avast soit aussi incroyablement lent???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila moi en tout cas ça m'énerve grave ce problème du coup plus moyen de lire un film tranquillement depuis le pc je suis obliger de tout graver  

Ne serait ce pas simplement ton disque dur qui est mal paramétré, d'ou la lenteur.

 

Vérifies une chose :

Poste de travail=> Clic droit - propriétés =>Matériel =>gestionnaire de périphériques => clic droit sur le canal IDE et tu vérifies qu'il ne soit pas sur "PIO seulement."

 

Tout en rédigeant, je remarque une chose sur ta capture d'écran : 47 processus

Va faire un tour sur ce tuto et vires ce qui n'est pas nécessaire. Ton PC devrait déjà se sentir mieux.

 

=>Je te conseille de passer un bon coup de SpybotSD, je vois dans la liste de tes process newsupd.exe qui est un spyware.

=>

NetLimiter.exe description: Net Limiter is a program that allows users to limit the download speed and upload speed of programs that are running in windows.

essaie de fermer ça et vois si ça améliore pas. Modifié par zefilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...