Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème avec Xeon...


filipinho

Messages recommandés

Bonjour, il y a t il parmi vous des amateurs de config bi proc?

 

Je dispose d'un xeon 2800 DP 533Mhz et d'un xeon 2400DP 400Mhz pour une Asus PC DL Deluxe (qui à l'air pas mal du tout). J'ai pris de bon kit pour les ventilos et le dissipateur (un peu cher d'ailleurs) mais quand je test les CPU la diode s'allume et je vous avoue la documentation dessus est rare (aucune en français, on est informaticien ou on le veut pas).

 

En testant les 2 (un par un) j'ai le même résultat et je m'y perds avec le socket 603 et 604 car la carte mère indique 2 slot pin-604 alors qu'elle est censé tourner a 400 si besoin (normalement le 603 pour le FSB 400Mhz et le 604 pour le FSB 533Mhz).

 

De plus la carte mère précise Xeon SMP, dans le commerce on te vend des DualProc (comme les miens) et des MultipleProc, quelqu'un connaît la différence, car je soupçonne qu'il faut 2 cpu identiques obligatoirement pour les DP.

 

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans n'importe qu'elle configuration Bi-CPU il est conseillé (voir obligatoire) d'avoir 2 CPU identiques, FSB et ratio, dans le meilleur des cas la carte n'en reconnais qu'un et dans le pire elle boot pas.

 

Sinon DP Dual Processor et MP Multiple Processor (4/:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'apprends rien en me disant ça !!! Et je sais que 2 cpu avec un fsb different ça a peut de chance de marcher.

J'ai compris pourquoi ça bootais pas, c'étais juste un problème d'alim ( il faut du 480w mini et en 24 pin + 8 ).

 

Merçi quand même pour ta réponse... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...