Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de matériel ou de Windows?


Ti-Kun

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut m'aider pour un gros problème... En fait, il se trouve que mes ports USB (Y compris USB 2) ne reconnaissent pas certains matériels (?) ou peut etre est-ce un problème de windows (?). Donc je vais expliquer ce qui se passe.

 

Lorsque je branche mon disque dur externe par le port usb, windows reconnait un matériel externe, donc une petite fenetre s'ouvre proposant d'installer le logiciel demandé ou de choisir un emplacement d'ou on pourrait exécuter un programme... En temps réel, lorque l'on clique sur le bouton SUIVANT, on a une fenetre ou il y a des petites animation montrant que le systeme recherche et installe le logiciel (on note que sur cette fenetre il y a en autre les boutons SUIVANT et PRECEDENT).

 

Mon probleme c'est que quand je branche mon disque dur externe, la fenetre apparait et bloque sur les deux fenetre , comme si jappuyai suscessivement sur le bouton SUIVANT de la premiere fenetre et puis sur le bouton PRECEDENT de la deuxieme fenetre... et ceci continue tout le temps tant que je n'appuie pas sur le bouton ANNULER... (En d'autre termes ca fait du va et vient sur la 1ere et 2e fenetres! :-P )

 

C'est pareil quand je branche mon lecteur mp3...

Pourtant il n'y a pas de problèmes avec un adaptateur pour manette playstation et en plus ma souris et mon modem sont branchés sur des ports usb.

 

A noter: je n'avais pas ce probleme avant de formater... puis j'ai meme formater 2 fois deja et il y a toujours ce problème... :-P

 

Quelqu'un pourrait il bien m'aider SVP???? :-(

Je vous remercie d'avance pour votre aide... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça ne pourrait pas être un problème purement electrique ??? Une sous alimentation ou un truc comme ça. Ou alors un problème lié au pilote du disque, malgré que je doute qu'il y ai un pilote necessaire pour les disques durs externes. Pour le lecteur mp3, je ne sais pas.

 

Ou alors c'est tout simplement un conflit avec un autre composant du pc, ça peut être ça aussi. Essaies de debrancher tous tes periphs et verifies si ton disque est reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse tout d'abord.

 

En fait je ne pense pas que ce soit un problème de reconnaissance de disque dur parce que quand je le branche sur un port( de meme que pour mon lecteur mp3), il y a bien la petite bulle en bas a droite qui appaprait et qui me dit qu'il s'agit d'un disque dur, puis apres il y a cette fenetre qui propose de lancer un logiciel... et c'est la que ca "plante".

 

Aussi, mon disque dur peut etre branché par firewire et la il n'y a pas de probleme de reconnaissance. Ca lit tout de suite.

 

Quand a un possible probleme de sous alimentation, je sais pas parce que quand je regarde dans la gestion de périphérique, tout semble OK et il ne me signale pas non plus de conflit.

 

Je sais plus quoi faire la... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé sur tous les connecteurs USB : arrière et avant ?

 

J'ai eu un problème en USB 2.0 (alors que ça passait bien en USB 1.1) avec les connecteurs avant d'un boitier, à cause de la présence d'un réseau LC sur le circuit imprimé du cablage des prises. (boitier Antec)

 

Après avoir délicatement enlevé (suppression du condo et shunt de la self) ces réseaux LC tout était ok, ça fonctionne en USB 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, sur les 2 ports usb 1.1 avant, le lecteur mp3 est reconnu, mais pas sur les 4 ports usb 1.1 arrière ni sur les 3 autre ports usb 2.0.

Quand au disque dur externe il se passe toujours le meme probleme... sur n'importe quel port.

 

Sinon j'ai pas compris la suggestion que tu as faite, le type de problème qu'il pouvait y avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pas compris la suggestion que tu as faite, le type de problème qu'il pouvait y avoir.

 

Un réseau LC, c'est un filtre qui, dans le cas présent, limite la fréquence.

 

Mais si ça ne fonctionne pas sur les prises de la cm, le problème ne vient pas de là.

 

As-tu regardé si il n'y a pas une mise à jour des drivers USB pour ta carte mère ? C'est quel modèle ? Quel chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarres en mode sans echecs branche le périphérique normalement il s'install sans le cirque du suivant/précédent..

 

(en faisant F8 au démarrage du PC, juste avant l'aparition du logo animé de windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...