Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partition qui se déteriore trop vite


sprullex

Messages recommandés

bonjour

 

Je suis sous windows XP pro, et j'ai souvent la petite bulle en dans la barre des taches qui apparait m'annoncant que tel ou tel fichier est endommagé et qu'il faut exécuter chkdsk pour réparer ce probleme. Ce que je fais immédiatement, mais malgré cela, les jours qui suivent j'ai de retour ce message provennt d'un autre fichier.

 

Je me suis d'abord dit que cela vient d'une partition qui se faisait vieille (ca faisait presque 1 an qu'il n'avait pas été formatté) et donc j'ai sauvegardé sur cd tout mes fichiers importants et reformatté mes 2 disques durs

 

ca a duré 2 semaines avant que je ne revois ces messages d'erreurs, mais ils sont revenus, donc j'ai décidé de tester plus en profondeur mes disques durs pour savoir si ca venait de la, sans succès car ils sont en excellent état

 

j'ai donc testé ma mémoire, et tout va bien de ce coté la aussi

 

j'ai été vérifier sur les forums zebulon si il y avait d'autres cas identiques, mais la seule réponse que j'ai vu etait de vérifier que le processeur ne chauffe pas trop, ce qui n'est pas le cas du mien avec moins de 60°C en pleine charge, et une trentaine max dans la tour

 

n'ayant plus d'idées, je me tourne vers vous pour me conseiller

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ca m'est aussi arrivé sur une partition, XP ne m'annonçait rien mais subitement mon PC devenait ultra lent... j'ai remarqué que des fichiers endommagés sur la-dite partition en était la cause!

Après un chkdsk /f tout redevenait normal, puis après un certain ça recommençait!

 

Il s'agit d'une partition ou je déplace/supprime/ajoute souvent des fichiers de grosses tailles.

 

Depuis que je fais des défragmentations réguilères avec O&O je n'ai plus jamais rencontré ce problème! :P

 

A voir si ça peut marcher pour toi aussi! :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voilà un post traitant plus ou moins du même sujet...

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=36537

 

je pense que ton problème pourrait venir d'un défaut physique du disque (une fuite ou autre) plutot que d'un niveau logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur un réseau Win2000 : du jour au lendemain, les 60 postes de mon réseau affichaient au démaarage entre 5 et 15 fois une alerte signifiant un fichier endommagé, et indiquait de faire un CHKDSK...

Comme il était impossible que tous les disques durs de toutes mes machines aient scratchés ensemble, j'ai cherché autre part...

Il s'agissait en fait d'une modification de sécutité dans les GPO de mon domaine qui empêchait Windows d'accéder avec tous les droits à certains fichiers...

Cherche donc de ce côté : vérifie que tu n'as pas de programme qui verrouillerait certains fichiers, et vérifie la sécurité des fichiers et répertoires si tu es en NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ton problème pourrait venir d'un défaut physique du disque (une fuite ou autre) plutot que d'un niveau logiciel...

 

non, j'ai dit que j'ai fait des vérifications des disques (vérifications avec les analyseurs de disque maxtor puisque ce sont des maxtor) et il n'a rien détecté d'anormal (peux pas faire de screenshot pour le prouver malheureusement, puisque c'est le vérificateur qui se trouve sur l'Ultimate Boot CD)

 

 

Il s'agissait en fait d'une modification de sécutité dans les GPO de mon domaine qui empêchait Windows d'accéder avec tous les droits à certains fichiers...

Cherche donc de ce côté : vérifie que tu n'as pas de programme qui verrouillerait certains fichiers, et vérifie la sécurité des fichiers et répertoires si tu es en NTFS.

 

je viens a peine de réinstaller windows XP (SP2), j'y ai ajouté Office 2003, un antivirus, et tout les pilotes, et il me trouve déja des erreurs ,dans mon cache internet :P, donc je ne pense pas que ce soit un problème de sécurité des dossiers

Modifié par sprullex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai dit que j'ai fait des vérifications des disques (vérifications avec les analyseurs de disque maxtor puisque ce sont des maxtor) et il n'a rien détecté d'anormal (peux pas faire de screenshot pour le prouver malheureusement, puisque c'est le vérificateur qui se trouve sur l'Ultimate Boot CD)

un vérificateur de disque ne peut pas diagnostiquer forcement la bonne erreur...

enfin bon sinon je sais pas à part ça

 

tu as fait quelque chose de spécial à chaque fois?

tu éteins bien ton pc?

il n'est pas "secoué" par des vibrations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un bon conseil ?

Refais un backup intégral de tes données (soit tu bascules tout sur un autre disque, soit tu graves tout sur CD ou DVD)...

 

Et sans vouloir être pessimiste, je doute que tu arrives à faire "remonter la pente" à ton disque dur s'il présente vraiment des défauts physiques...

Il est sous garantie ?

Tu as fait une vérification approfondie de la "surface" du disque ? (i.e. pas juste chkdsk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...