Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'apprecie bien linux mandrake 10 et j'aimerais l'utiliser plus que XP.

Mon probleme avec mandrake 10 c'est que je n'arrive pas a partager mes partitions XP windows avec un autre pc (OS millenium) en réseau quand je suis sous linux.

Sous Linux je ne sais partager que l'equivalent "mes documents" le dossier HOME

J'ai cherché mais pas trouvé de solutions

Est-ce que c'est normal ou est-ce que je ne sais pas y faire? :P

Pour info j'ai 3 partitions XP et 3 linux sur le DD

Merci pour votre aide et comprenez que je ne suis pas un adepte des lignes de commande mais plutot du clic a droite et clic a gauche

Posté(e)
Si j'ai bien tout compris il faut que tu utilise samba, en revanche avec samba je sais pas si tu peut partager des partitions ntfs et encore moins y ecrire dessus

en reseau, ca ne pose aucun soucis, on peut lire , ecrire, supprimer,

c'est en fonction des droits du partage

Posté(e)

comprends plus rien moi...

cf un post que j'ai fait sur les partitions des autres O/S

sosu linux je peux lire la partition windows mais pas écrire dessus et là, je lis que l'on peut tout faire

expliquer vous comprends plus rien

Posté(e)

En effet, il semble y avoir confusion. La lecture/écriture d'un prtage réseau est en effet fonction du serveur, ce qui fait qu'un serveur NT/2000/Xp peut mettre à disposition des partitions NTFS à des clients n'ayant pas la moindre idée de ce que c'est.

Par contre, dans le cas présent, le serveur linux ne sait pas écrire sur des partitions NTFS (c'est pas prévu dans la gestion du système de fichiers), je pense donc que les partages ntfs montés sur un serveur linux ne pourront l'être qu'en lecture seule (à moins d'apprendre à linux comment écrire localement sur les partitions NTFS => captive-ntfs)