Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mettre un CPU que celui qui est préconisé?


Syclem

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Actuellement je remonte un Compaq Deskpro P300, je ne connais pas la ref de la CM. Il y a un autocollant où il est écrit les différentes valeurs de proce:

 

- 233

- 266

- 300

- 333

 

Sur le chipset il est écrit:

 

Intel

AGP Set

FW82443EX

L8281D59

SL2SA

 

Il m' a était dit que je pouvait mettre à la place un Celeron d' une valeur bien supérieur. Est-ce vrai? Et dans ce cas comment régler les valeurs sur les cavaliers?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de te repondre...la carte en tout cas pourra gérer les pentium2 à coup sûr et les premiers celerons.

 

Essaye de donner des infos sur les cavaliers car le gros soucis va venir du FSB géré (surement pas plus de 66Mhz) mais surtout du coeff multiplicateur géré par la carte mere....et là à mon avis ca doit pas voler bien haut dans la mesure ou les pross de l'époque vu les fréquences de fonctionnement n'avaient pas besoin de coeff trés élevé.

 

Trouve au moins la table de coeff à côté des jumpers et on pourra estimer la vitesse maximale de ce que tu pourras monter dessus. Par contre aprés faut voir le voltage et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr que cest 66Mhz le FSB.

 

Par contyre pour le coeff tu dois avoir à côté des jumpers une petite table imprimée à côté avec dessus les differentes combinaisons pour configurer le coeff du pross. Sinon c'est direction la notice de la carte mere.

 

Tu peux toujours essayer un soft comme Sandra Sisoft qui peux te donner des indications ur le processeur le plus puissant supporté par ta carte (ou du moins le constructeur de la carte mere pour ensuite faire des recherches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore arrivé à mettre en route le micro donc impossible de faire tourner un log sinon je n' avais pas percuté au sujet du coef multiplicateur=> l' autocollant se présente sous forme quadrillage avec en haut le numéro du jumper et à gauche la fréquence et donc les divers réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un Celeron 433 sur socket 370.

 

Le truc c' est que je n' arrive pas à le lancer alors je me demande si c' est ça => Au démarrage il me fait un affichage sur la version du bios, le scan des barettes et plus rien. Quand je clique au lancement pour rentrer dans le bios j' ai un message 301 alors que j' ai un clavier Compaq (et de toute façon j' en ai essayé 2 autres) Le lecteur disquette ne s' éclaire pas et aucun CD ne boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...