Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]PB coupure PC


obelix

Messages recommandés

Bonjour,

Il est fréquent que mon ordinateur s'arrête pendant que je l'utilise.Il s'arrête brusquement et se relance aussitôt.

Cela se produit le plus souvent lorsque je fais des copies sur CD , lorsque je lance un jeu sur CD-Rom ou losque je scanne une image.:P

Comment expliquer ce probléme et le résoudre ?

Merci pour votre aide. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de config>Propriétés syteme>avancé>démarrage et récupération>paramètres, arrivé là tu décoche la case redémarrer automatiquement.

 

Au prochain plantage, tu auras un écran bleu sur lequel tu vas essayer de récupérerles infos données (en général un driver qui fait chier, ou si t'as pas de chance un début de vidage mémoire sans plus d'explication).

 

Fait ca et donne nous des infos. :P

 

D'aprés les symptomes en tout cas ca pourrait être un simple problème de drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boulette ,

La case "redémarrer automatiquement" était déjà décochée.

Cela ressemble éffectivement à un PB de driver , mais je n'arrive pas à le détecter. :P

Pour infos , aprés le plantage , je n'ai pas d'écran bleu, mais un écran noir et la relance de Windows.

Peut être cela te donne des idées ..??

En tout cas merci pour ta réponse. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement ca doit être un problème hardware. Si c'était un plantage logiciel (appli ou driver) tu aurais eu un BSOD te donnant plus ou moins des explications...

 

Ca peut clairement venir de l'alim (sollicitation du CD qui consomme un peu de jus), un problème de Ram (dans le cas de copie de dossier) mais là tu aurais du aussi avoir un message d'erreur.

 

Le truc c'est donc de virer un ou deux composants de ta bécane et de voir si le plantage a toujours lieu dans les même circonstances d'utilisation.

 

Donne nous les spécificités de ton matos (ce qui est installé et la capacité de ton alim) eventuellement pour que l'on puisse essayer de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

commences pas supprimer tout les périphériques USB qui ne servent à rien quand tu joues (imprimante, scanner, etc..)

 

ensuite, pour le reste, faut donner ta config matèriel ainsi que les watts de l'alim

 

 

() je déplace dans hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...