Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde images Web

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jusqu'ici, lors d'une sauvegarde d'une image d'Internet, un nom et souvent le format jpg (jepg) m'était présenté.

Subitement, toute image que je veux enregistrer m'est proposée "Sans titre" avec l'extension BMP. Qu'est-il bien pu arriver et surtout comment y remédier ?

Merci à ceux qui pourraient m'aider.

Posté(e)

Salut,

il suffit que tu vides tes dossiers temporaires d'internet pour résoudre le problème

c'est dans outils =>options internet =>fichiers temporaires =>supprimer

Posté(e)

Encore moi :

La solution du Centre d'Aide Microsoft n'apporte rien !!

Internet Explorer enregistre les images en tant qu'images bitmap (fichiers .bmp)

Résumé

Lorsque vous enregistrez une image dans Microsoft Internet Explorer, l'image est enregistrée par défaut en tant qu'image bitmap (.bmp). Vous n'avez pas l'option d'utiliser une extension autre que .bmp pour enregistrer l'image. Ce problème se produit même si l'image utilise un format différent (tel que .gif ou .jpeg).

Par exemple, lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une image dans une page Web, puis que vous cliquez sur Enregistrer l'image sous, le nom de fichier indiqué dans la zone Nom du fichier est Sans titre et le type de fichier indiqué dans la zone Type de fichier est Image bitmap (* .bmp) .

Cause

Ce problème peut se produire si un fichier programme endommagé (par exemple, un objet ActiveX ou Java) est téléchargé dans le dossier racine_système\Downloaded Program Files de votre disque dur.

Résolution

Pour dépanner et résoudre ce problème, videz le contenu du dossier Temporary Internet Files, puis supprimez les fichiers du dossier Fichiers programmes téléchargés répertoriés comme Inconnu ou Endommagé.

Posté(e)

Salut,

SYMPTOMES :

Je Clic droit sur une image pour l'enregistrer , je n'ai que l'option de l'enregistrer au format BMP

REMEDES :

1- Vider le cache Internet ou le déplacer si vous ne voulez pas le perdre.(pour vider le cache Internet outils/option internet onglet général section

fichiers internet temporaires "vider les fichiers".)

Fermer et re ouvrir internet explorer et re essayer si le problème n'est pas résolu

2- Il faut essayer de voir si dans le dossier %systemroot%\Downloaded Program Files il n'y a pas des logiciels endommagés ou inconnu.

-Pour cela il faut aller outils/option Internet onglet général section fichiers internet temporaires et cliquer sur le bouton paramètre puis sur le

bouton afficher les objets.

-Ensuite dans la colonne état (affichage/détails) il faut vérifier que aucun des logiciels se trouvant dans ce répertoire ne soient reconnu comme inconnu

ou endommage (si c'est le cas supprimez le logiciel du répertoire).

-Rê testez , si ça ne fonctionne pas déplacez tous les logiciels de ce répertoire dans un dossier de sauvegarde et re-testez pour voir si c'est

bon.Si ça ne fonctionne pas replacez les logiciels dans le répertoire d'origine. :P

Posté(e)

Coolman bonjour,

T'es marrant, ce que tu décris je l'ai exactement décrit un peu plus haut en ajoutant que toutes ces manipulations n'ont donné AUCUN résultat !

Et maintenant ? C'est justement en cela que consiste ma demande d'aide, et maintenant que faire encore ???

Merci quand même de t'y avoir intéressé.

Posté(e)

Boulette,

Non, ce n'est pas le firewall de SP2, puisque cela fonctionnait bien avec lui auparavant. D'ailleurs, si copyright il y avait, il ne serait pas possible non plus de copier au format BMP.