Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Incompatibilité IIyama avec GF 6800 GT


D@n_77

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

aujourd'hui, je vous contacte parce que j'ai un petit problème entre mon moniteur et ma carte graphique. Tout content d'avoir pu m'offrir une 6800 GT toute neuve après plus d'un an d'économies, je branche celle ci sur son AGP et quand je redémarre, mon écran m'affiche tout un tas de couleurs mélangées et du coup, je n'ai même pas accès au bios. Par contre, je sais que XP est bien démarré au bout d'un certain temps, quand j'entends la musique d'ouverture. Puis, sur le moniteur, apparaît ce message: "Attention - out of range (suivi des fréquences horizontales et verticales)".

Alors voilà le problème. Faut-il se débarasser du moniteur (IIyama S900MT1) ou de la CG ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL te débarasse de rien !!! :P

 

Démarre Windows en mode sans échec et règle ta synchronisation sur une valeur moins élevée. (En dessous de 75 hz tu es certain que ca fonctionnera)

Puis redémarre en normal et installe les nouveaux drivers, puis règle ta définition d'écran correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synchro, va dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau / Propriétés)

Onglet Paramètres

Bouton Avancés...

Onglet Carte

Bouton Lister tous les modes

 

Là tu peux choisir une résolution et une fréquence de synchro adaptées à ton écran.

Si ce bouton est désactivé (ça arrive parfois en mode sans echec) tu peux aussi modifier ta synchro dans l'onglet "Ecran".

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement il doit démarrer en mode sans echec car à ce moment Windows charge un pilote graphique standard, et applique une basse résolution (800x600 un truc comme ça) et une synchro faible, de manière à être acceptée par n'importe quelle carte / moniteur.

 

Si malgré tout ca ne fonctionne pas (ce qui m'étonnerai) le mieux est que tu remettes l'ancienne carte, démarre Windows, désinstalle carte et écran, met la nouvelle carte, redémarre et réinstalle carte + écran. (Si tu as un driver pour l'écran, moi je ne les installe jamais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remet l'ancienne carte, désinstalle complètement les drivers.

met l'affichage en 800*600^16 couleurs @60Hz

reinstalle la GF6800

vérifie qu'elle est bien enfichée dans son slot et que les molex sont bien enfoncées.

(es-tu sur que ton alim est suffisante ? )

 

relance le PC

installe les derniers drivers ( a chopper sur le site du fabricant ou nVidia )

 

Bonne chance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SSkuLL,

j'ai déjà remis l'ancienne carte et désinstallé complétement les drivers mais j'avais pas mis la résolution au mini, donc je vais essayer ça aussi.

Sinon, la molex est bien branchée (le ventilo de la CG tourne), l'alim est de 350W, normalement ça devrait être suffisant et j'ai récupéré les derniers drivers (65.xx).

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...