Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]quel linux choisir ?


lolent

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je suis un débutant dans le monde de linux, je n'y connais donc pas grand chose. Cependant j'aurai voulu savoir quelle distribution de linux je pouvais installer sur un pc equipé des composants suivants :

- AMD K6 1ère génération à 233 MHZ,

- 32 MO de mémoire vive,

- carte vidéo 2 MO + carte accélératrice 3DFX Voodoo 2,

- Sound Blaster 16 PCI.

 

Si cela est possible, je souhaiterais avoir aussi une interface graphique (KDE, etc ...) car je ne suis pas très familier avec les lignes de commandes.

 

p.s. : j'utilise depuis toujours Windaube :P et j'aimerais découvrir linux.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 : quelle distribution : Réponse 1 : Debian

 

en guise de serveur web/ftp/smtp/pop3/router/firewall (avec un kernel 2.6.x) ca fera l'affaire

pourquoi debian ?

c'est la seule distribution à etre full GNU/GPL à chaque release... (je crois slackware aussi)

 

Sinon à la rigueur Mandrake pour débuter ca peut aller... mais dans tes conditions hardware ca va etre chaud :/

 

Question 2 : quel window manager (interface graphique) : Reponse 2 : aucun :-(