Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

extinction brutale de l'ordi en gravure

Messages recommandés

Posté(e)

alcohol et daemon, tout simplement pour essayer de comprendre et éviter de continuer à cramer des cd avec nero

il n'y a donc pas d'insinuations malsaines à y voir.

mon pb est technique et n'a rien à voir avec la paranoïa ambiante,

merci de s'en tenir là

Posté(e)

pour revenir à ton pb tintinr est ce que tu es en winXP ?

si oui, est ce que tu as installé le SP2 ?

car je sais qu'il y a des pb incompatibilité au niveau des softs de gravure et du SP2, je te promets rien mais bon...

Sinon tu peux essayer d'installer les drivers ASPI d'Adaptec dispo sur leur site, ca peut résoudre pas mal de pb...

En espérant que ca résoudra ton pb.

Xam666

Posté(e)

merci Xam,

effectivement, sans avoir chargé l'énorme patch sp2, j'ai récemment chargé quelques mises à jour qui en font parties (piégé par le manque de clareté de microsoft), ou bien un truc de leur graveur;

(désinstallé depuis, mais ...)

d'autre part j'ai réussi en dégradant le son avec virtualdub -logiciel gratuit à recomander fortement sur ce site- à enregistrer l'un des 2 fichiers à pb (toutefois même virtualdub a eu du mal à reconnaître l'encodage du son (alors que celui-ci est bien reconnu par avicodec) et ne m'a proposé qu'une très forte dégradation : 48 28kHz)

je vais voir les drivers aspi dont tu me parles, ...

de toute façon l'info que tu donnes sur les pb gravure avec sp2 est importante car j'ai basculé sp2 (pour essai) sur un autre µ de mon réseau et avec tous les conseils diffusés ci ou là, tous mes logiciels semblent fonctionner (à part mon réseau interne, mais j'ai des modif à y faire) et je n'ai pas encore testé les périphériques extérieurs (genre gps, ...)