Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reboot et non reconnaissance du proc

Messages recommandés

Posté(e)
bien merci pour toutes ses reponses.la surchauffe il l'a toujours fait je n'ai jamais touche au bios le coefficient x est de 13 dans le bios c'est normal ??.d'autre part en fonctionnement il n'y a pas de reboot a cause de la surchauffe je n'ai le probleme que lors d'un demarrage a froid,le bios me demande si je suis sur que c'est un 1733 mhz,j'ai ce proc depuis 2 ans quand meme.votre avis ?

tu ne constate pas autre chose qui change (par exemple l'heure et la date qui sont fausse ) ?

si c'est le cas ta pile est morte mais ca m'etonnerai ca dur plus longtemps que 2 ans normalement

Posté(e) (modifié)

1/rajoute du fan ds la tour et change le cpufan(peut etre est ce un ventilot amd d'origine qui ne refroidit pas assez ton cpu car tu n'as peut etre pas d'autres ventilots ds ta tour).

2/si ton pc boot sur le bios,c'est evidemment une mauvaise config du bios=======soit tu prends le livre de ta carte mere et tu verifies chaque ligne,,,,,,soit tu peux essayer un "load default settings".

3/"j'ai fait egalement un flash du bios"====ton probleme est arrivé avant le flashage ou après??

Modifié par angelique
Posté(e)

Avant de changer quoi que ce soit, commences par faire un bon coup de ménage.

Passes l'aspirateur de fond en comble dans ta tour et démontes ton ventirad pour

le dépoussiérer (avec des coton-tiges ça marche bien).

Assures toi également que le ventillo de ton cpu tourne dans le bon sens : il doit

extraire l'air du radiadeur et non pas "soufler" dessus.

Donnes nous des nouvelles apres ça.

Posté(e) (modifié)

vraiment ca fait plaisir toutes ces aides,bon je vais essayer le coton tige et souffle la poussiere.merci,je viens de faire un essai il souffle dessus au lieu de l'extraire.

Modifié par oeildelynx
Posté(e)

c'est bien le ventilo il etait dans le mauvais sens,la je suis a 48 degres,ca me change,par contre l'hiver il me chauffera plus.bon encore merci pour tous ses conseils.mais je ne sais si ca resoud le probleme du redemarrage a froid,je vais faire un essai.

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonsoir.le probleme de chauffe a ete resolu.mais lors d'un redemarrage,l'ecran reste eteind et il y a un drole de bruit une sorte de tac tac donc je l'eteint,je coupe le courant a la source j'attends 2 a 3 minutes puis je l'allume la il m'affiche le bios et le message m'indique un probleme cpu,save et restart j'ai windows en general mais defois je recommence cette procedure avez vous un avis merci