Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'aimerais remettre mon ancien PC en fonction et je pensais que le mieux serai de le configurer en serveur (j'ai actuellement 2PC en réseau chez moi sans compté cette vieille bécane).Je voudrais, par exemple, qu'il serve d'hote pour la connection adsl(un peu comme un routeur quoi) et puis pouvoir installer quelques progs qui tournerait en permanence sur le net (un bot de channel pour battle.net pour ceux qui connaissent :P ),etc...Seulement je ne sais pas trop comment faire...donc voila quelques questions :-P :

- La machine le permet-elle ? K6-2 500Mhz, 128 Mo, Geforce 2Mx 64Mo

- Quel OS ? Linux probablement, mais quel version ?(je suis débutant dans le monde de Linux :-( )

- Avez vous des adresses de sites ac des tutos ?? :-P (j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais)

Je suis attentif a tous vos conseils

Merci d'avance

Posté(e)

1) J'ai fait un serveur QuakeIII avec un Pentium 233MMX

1b) La carte graphique dans une machine qui va faire office de serveur n'est pas importante

2) Linux, la version qui t'ira le mieux. Y'a plein de distributions orientées "firewall / passerelle / serveurs divers", celle dont j'ai le plus souvent entendu parler s'appelle SmoothWall. Demande à Laubean ;-)

3) En général tu trouves les explications directement sur le site de la distrib, ou sur le site qui offre le soft qui t'interesse (l'éditeur du bot, par exemple).

http://www.smoothwall.org/

http://smoothwall.org/docs/

Posté(e) (modifié)

Merci a vous 2, c'est tout a fait ce que je cherchais (smoothwall) :-( . J'ai plus qu'a me lancer dans l'installation (heureusement qu'a la fac on apprend encore l'anglais :P c'est dans des cas comme ça que je peux mettre mes capacités a l'épreuve LOL )

Ah tient pendant que j'y pense, après avoir installé smoothwall, c'est encore utile d'avoir mon firewall sous Windows XP (Kerio) ou il ne sert plus a rien ?Je peux le virer ou vaut mieux pas ?

Modifié par Bliz-Hard
Posté(e)

Certains te diront que oui, d'autres non, je fais partie des seconds, à savoir que je n'ai rien sur le PC tel que Kerio.

Alors pourquoi des personnes disent qu'il vaut mieux en garder un? tout simplement pour avoir un contrôle de ce qui sort de la machine, le Smoothwall contrôle ce qui rentre (à savoir rien par défaut), mais ne contrôle pas ce qui sort.

En plus de cela, l'avantage de ne pas avoir de soft sur le PC fait que l'accès aux pages par exemple est beaucoup plus rapide (ca se voit dès la première fois) et cela s'explique par le fait que le PC n'a pas à analyser le contenu, à toi de voir maintenant.