Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Autonomie insuffisante de la batterie de mon PC portable


GM

Messages recommandés

La batterie de mon portable Compaq Présario série 700 n'a plus qu'une autonomie de quelques minutes. C'était pourtant une batterie longue durée ...

Elle a moins de deux ans et n'a pratiquement jamais servi puisque j'étais la plupart du temps sur secteur. Alors, foutue ou y-a-t-il moyen de la régénérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ca dépend surtout des marques de batteries

sur mon DELL, ca fait 4 ans qu'elle est présente, et elle fonctionne toujours bien pourtant, le portable est branché en permanence sur le secteur, et de temps en temps je la passe sur batterie

durée entre 3 et 4 heures d'autonomie en fonction des application qu'on lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rester sur le secteur dégrade fortement l'autoomie des bateries.

Il faut les décharger régulièrement. A la limite, si c'est pour rester en permanence

sur le seceur, mieux vaut enlever le baterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

rester sur le secteur dégrade fortement l'autoomie des bateries.

Il faut les décharger régulièrement. A la limite, si c'est pour rester en permanence

sur le seceur, mieux vaut enlever le baterie.

Faudrait savoir, d'un côté y'en a qui disent qu'il faut garder la batterie dans le portable même si on le branche sur le secteur à chaque fois qu'on s'en sert. Et d'autres disent qu'on peut la sortir si on branche le portable dans la prise du mur, vu que comme ça on l'économise la batterie. On n'est pas embrouillés avec ces contradictions.Qui croire ? :-P:P:-P:P:-(:-P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Résumons nous !

-Sur un portable pas trop ancien (2-3 ans) il n'y a aucun probléme à laisser la batterie dans le PC. La "gestion intelligente de l'énergie" (sic!) fait qu'elle ne risque en rien une surcharge dommageable :P

-L'intéret de laisser la batterie dedans c'est qu'elle va jouer le rôle de l'onduleur pour un PC fixe en cas de coupure inopinée de l'EDF...donc pas de risque et pas de dégats !

-Même si les batteries Li-Ion sont beaucoup plus fiables que les Ni-Mh et encore plus les Ni-Cad (complétement dépassées), il est bon ,de temps en temps (disons 3-5 fois par an) de les laisser se décharger complétement (ou jusqu'à 1 ou 2 %); celà prolongera leur durée.

-Il est faux de dire durée= 2 ans; plus exact serait de dire 500 à 600 cycles de charge/décharge.

Sur mon portable elle a 3 ans (avec Centrino 1,6) et tient encore mini 4 heures en utilisation "normale" (pas vidéo..)

-Enfin:la qualité peut varier..et on peut tomber sur un mauvais numéro..

 

Bon dimanche à tous :P

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Résumons nous !

-Sur un portable pas trop ancien (2-3 ans) il n'y a aucun probléme à laisser la batterie dans le PC. La "gestion intelligente de l'énergie" (sic!) fait qu'elle ne risque en rien une surcharge dommageable :P

-L'intéret de laisser la batterie dedans c'est qu'elle va jouer le rôle de l'onduleur pour un PC fixe en cas de coupure inopinée de l'EDF...donc pas de risque et pas de dégats !

-Même si les batteries Li-Ion sont beaucoup plus fiables que les Ni-Mh et encore plus les Ni-Cad (complétement dépassées), il est bon ,de temps en temps (disons 3-5 fois par an) de les laisser se décharger complétement (ou jusqu'à 1 ou 2 %); celà prolongera leur durée.

-Il est faux de dire durée= 2 ans; plus exact serait de dire 500 à 600 cycles de charge/décharge.

Sur mon portable elle a 3 ans (avec Centrino 1,6) et tient encore mini 4 heures en utilisation "normale" (pas vidéo..)

-Enfin:la qualité peut varier..et on peut tomber sur un mauvais numéro..

 

Bon dimanche à tous :P

Mon portable est neuf et je crois qu'il y a écrit tous les 3 mois environ le truc de décharger la batterie. Sinon si on enlève la batterie quand on branche sur secteur, c'est vrai que ça abîme le connecteur (je ne sais même pas ce que c'est), mais quelqu'un le dit sur un autre forum. Sinon j'ai acheté un parasurtenseur parce que quand je branchais la prise de l'ordinateur, je voyais quelques étincelles et entendais un petit pet, j'ai eu peur qu'il se grille, malgré qu'il n'y ait que l'ordi de branché et le téléphone fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

"La décharge réelle ne doit jamais excéder 95 % sous peine de voir notre chère et coûteuse protégée perdre définitivement 20% de sa capacité.

Autrement dit: il doit toujours lui rester au moins 5% d'énergie. Les portables actuels veillent sur ce point si le système d'exploitation installé le prévoit.

Les Lithium/ion contiennent un circuit électronique complexe qui doit toujours rester alimenté, et, d'autre part une détérioration chimique des éléments se produit suite à une décharge totale.

Inutile donc d'essayer de la vider en laissant tourner sous DOS ou sous bios ou par tout autre moyen plus ou moins avouable"

Modifié par Gil-Galad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La décharge réelle ne doit jamais excéder 95 % sous peine de voir notre chère et coûteuse protégée perdre définitivement 20% de sa capacité.

Autrement dit: il doit toujours lui rester au moins 5% d'énergie. Les portables actuels veillent sur ce point si le système d'exploitation installé le prévoit.

Les Lithium/ion contiennent un circuit électronique complexe qui doit toujours rester alimenté, et, d'autre part une détérioration chimique des éléments se produit suite à une décharge totale.

Inutile donc d'essayer de la vider en laissant tourner sous DOS ou sous bios ou par tout autre moyen plus ou moins avouable"

Et comment sait-on qu'on n'a pas dépassé les 95%, et késako DOS ET BIOS? Parlez clair pour les novices, SVP. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Autonomie insuffisante de la batterie de mon PC portable

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...