Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur se plante au démarrage


Faust

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je viens de réinstaller ma machine car ça faisait 2 ans que je tournais avec le même OS (Xp Home) et comme je dois me remettre à bosser sur des applics lourdes il ramait un peu trop.

 

Mais depuis la réinstall j'ai un bug : l'explorateur se fige au lancement de l'OS :P

Le bureau, barre des tâches, menu démarrage s'affichent mais je ne peux pas cliquer dessus.

Je suis obligé d'invoquer le gestionnaire des tâches, de quitter explorer.exe et de le relancer grâce au bouton nouvelle tâche. Après niquel ça fonctionne.

 

J'ai essayé l'astuce sur l'explorateur plus stable mais ça plante tjs

Que faire ? Ca se devient casse-pied de devoir chaque fois le relancer au démarrage.

 

J'ai donné un coup de Spybot mais ça change rien

Je n'ai installé aucun programme qui pourrait démarrer automatiquement en tâche de fond (ou alors je ne le remarque pas)

 

merci d'avance

 

machine : P4 2.6, 512 ram, Xp Pro SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai xp pro, mais j'ai eu le même probleme il y a peu, et la solution a été de faire un scandisk minutieux sur la partition ou se trouve windows, avec réparation automatique des erreurs, car le probleme est que un des composants de explorer est défectueux, et donc il doit aller en chercher une version saine, ce qui peut prendre + de temps surtout si le disque est fragmenté

 

attention un scandisk sur la partition de windows nécessite un redémarrage

 

j'espere que ca t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la solution a été de faire un scandisk minutieux sur la partition ou se trouve windows

 

 

fais mais ça change rien.

 

vérification des fichiers sys : executer > SFC /scannow

fais, il m'a d'ailleur demander de réinsérer le cd XP avec SP2 pcqu'il lui manquait un fichier, mais nada aussi

 

vérification du DD : chkdsk /r /p (dans la console)

quand tu dis console je supposes que tu parles de l'invit DOS ?

Je ne parviens pas à faire fonctionner cette commande, il me dit "paramètre non valide - /p", je me suis mis sur le c:, pareil.

 

en tout merci pour votre aide malgré tout :P

 

 

NB : a oui jsute un détail, au démarrage quand je veux selectionner une icone du bureau avec le curseur je ne peux pas et quand je passe le curseur sur la barre des taches j'ai le sablier de loading. ( c'est vraiment un détail mais la je suis sur d'être le plus clair :-( )

Modifié par Faust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essayes d'appliquer la séparation des processus.

 

Voir l'astuce Zébulon

 

Si tu connais bien les manip en base de registre, voici un raccourci :

 

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Créez valeur DWORD DesktopProcess val = 1

 

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

tiens le Jeanbi y va dec....

change d'os fait comme moi pass a linux

autrement fait voir un tour sur le site de jcbellamy il y a aussi des asruces concernat les plantages d'explorer.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonSoiR

Je n'ai installé aucun programme qui pourrait démarrer automatiquement en tâche de fond (ou alors je ne le remarque pas)

:P 1 piste à creuser---http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...