Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]livebox et mandrake 10.0


samefab

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai acheté un super pc chez Carri avec les systèmes xp pro et Mandrake pour surfer afin d'éviter les virus... étant donné que Windows est une vraie passoire à virus. Le problème est que je ne peux pas surfer sous Mandrake 10.0 !!!

Mandrake met hors service la livebox !!! C'est un comble !!!

 

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qu'il faut faire pour pouvoir utiliser la Livebox sous Mandrake ???

 

Est-ce que Fedora n'aurait pas été préférable ???

Merci de votre réponse

Hippocrate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir perdu des journées entières à chercher une solution pour que ma livebox puisse fonctionner sous Mandrake, je vais hélas pour Linux virer Mandrake et rester sous Windows.

 

En effet, Mandrake détruit systèmatiquement la configuration Livebox et il est quasiment impossible de configurer Mandrake 10.0 afin que la Livebox puisse fonctionner normalement.

 

Etant donné que ma Livebox fonctionne parfaitement bien sous Windows XP, je vais devoir détruire mes partitions Linux. Je ne comprends pas pourquoi Mandrake 10.0 n'a pas mieux été peaufiné ? C'est vraiment dommage et c'est avec regret que je quitte le monde Linux. Mais Linux pose trop de problèmes de toutes sortes meme si le concept est séduisant et meme si c'est une conséquence de la guerre commerciale que livre Windows contre Linux...

 

Je ne peux pas me permettre de galérer et perdre des journées entières avec des problèmes sans solution. Je vais donc virer tous mes systèmes Linux et rester avec Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Mandrake détruit systèmatiquement la configuration Livebox et il est quasiment impossible de configurer Mandrake 10.0 afin que la Livebox puisse fonctionner normalement.

 

 

Salut,

 

la livebox fonctionne de façon autonome, elle fait office de routeur

il suffit de mettre un cable RJ45 sur un port ethernet de ta livebox et c'est tout,

tu configures ta carte reseau en dhcp et tu peux naviguer sur le Net

 

Mandrake fonctionne trés bien, il suffit de regarder la notice de ta livebox avant de critiquer linux,

maintenant si certains périphériques ne fonctionnent pas sur linux, ce n'est pas de la faute à linux mais plutot à celle des constructeurs qui ne cherchent pas à créer des logiciels adéquats pour linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien mis un câble rj45 sur le port ethernet, j'ai bien configuré ma cartre réseau en DHCP mais rien ne marche, mieux Mandrake détruit la configuration de la Livebox qui ensuite ne fonctionne plus sous Windows. En ce moment, j'écris sous Windows xp pro et tout fonctionne parfaitement.

 

Avant de critiquer Linux que j'ai défendu longtemps, j'ai bien évidemment potassé la notice de la Livebox en long et en large et on a vite fait le tour. J'ai contacté des amis linuxiens qui n'ont pas réussi à trouver la solution. Mieux, un ami très pointu en système Linux s'est déplacé chez moi hier et il n'a pas réussi à faire fonctionner Internet sous Mandrake 10.0 !!!

 

La carte réseau est bonne et compatible Linux mais force de constater que Mandrake détruit l'installation de la Livebox !!!

 

En conclusion, même si effectivement Linux est bien mieux que Windows, le résultat c'est que Linux quand ça ne marche pas, c'est la galère car personne ne sait donner de solution. Windows c'est de la merde sous internet mais au moins ça fonctionne !!!

 

Il est exact que les constructeurs ne font pas d'efforts pour créer des logiciels qui fonctionnent sous Linux mais en temps que professionnel, j'ai besoin que ça fonctionne sans perdre des heures comme je l'ai fait sous Mandrake 10.0 et le résultat final est que Linux ça ne marche pas !!! et que windows ça fonctionne !!!

 

Alors je vais désinstaller tout mon système Linux qui ne me sert plus à rien car j'avais installé Linux pour aller sur Internet et éviter les virus. Je vais surfer avec Windows avec l'antivirus professionnel Viguard qui est top niveau et sans faille.

Désolé pour Linux que je quitte mais je n'ai pas de temps à perdre avec des problèmes sans solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait un peu brutal comme attitude. Tu ne peux pas laisser linux sur une partition ? De toute façon il ne te gene pas.

 

Comme ça le jour ou quelqu'un trouve une solution, tu pourras toujours revenir sur cette partition.

 

En dehors de surfer tu peux faire plein d'autres choses sous linux, alors pourquoi ne pas essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi ta mandrake détraque ta livebox

puisque tu ne fais que mettre : adresse ip , passerelle et dns pour te connecter sur ta livebox, en aucun cas tu touches au comportement de ta livebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi ta mandrake détraque ta livebox

puisque tu ne fais que mettre : adresse ip , passerelle et dns pour te connecter sur ta livebox, en aucun cas tu touches au comportement de ta livebox

+1,

 

De une je ne vois pas ce que tu veux dire par detruire la configuration, de plus je ne vois pas comment ta mandrake peut toucher aux réglages de ta borne...

 

Sinon quand tu as démarré linux, essaie simplement de taper

dhclient ethi

(où i est le numéro du port sur lequel est connecté ta borne, histoire de voir ce qui se passe) le tout dans une console, loggué en root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je ve installer sur mon portable et rien que pour verifier !!! la version mandrake.

en effet je ne pense pas que linux touche a une conf hard par réseau mais bon histoire de voir ce que ca fait. :P

 

O pire je gagne le droit de reconfigurer ma lbx et au mieu je posterais pour dire que ca marche :-P

 

par contre moi j'ai un autre souscis

je ve mettre ma box en ppoe et faire la connection avec un autre routeur mais c'est impossible. deja pour avoir le ppoe j'ai du mettre a jour le firm car il n'yetait pas et il se connetais en ppoa.

 

si quelqu'un a eu ce prbloeme qu'il le dise de maniere a ce qu'on cherche a plusieurs

y a le mode bridge dessus oci mais can je l'active je perd toute connection sur l'adress ip de la box

 

@ plus tard pour les nouvelles avec une mandrake :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...