Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment rétablir la fonction « Rechercher »


jipek

Messages recommandés

Bonsoir coolman,

 

Effectivement ma réponse n'est pas claire.

Je suis administrateur sur mon micro donc pas de souci de droit.

J'accède bien à la stratégie de groupe avec Gpegit.msc les paramètres de "Menu Demarrer et barre de taches" sont modifiés et mémorisé dans "Modèles d'administration".

Mais au final rien ne s'affiche dans le menu démarrer la touche F3 n'est pas opérationelle le bouton rechercher de l'explorateur inopérant.

 

Je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté et qui à dù te doner un minimum de travail. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jipek,

 

Bon on continue...

 

Lorsque la recherche sur Windows XP ne fonctionne pas, il y a plusieurs solutions possibles :

 

1) Cliquer d'abord sur démarrer, puis exécuter et taper la commande suivante : regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll puis cliquer sur ok.

 

2) Aller dans le poste de travail, puis cliquez sur outils > options des dossiers. Sélectionnez l'onglet "affichage". Sélectionnez ensuite "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décochez la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Cliquez ensuite sur ok.

 

3) Faire ensuite un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur "explorer". Tapez dans la barre d'adresses %windir%/inf et tapez sur la touche entrée. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le fichier .inf nommé srchasst.inf et cliquez sur installer.

 

Si le CD de windows vous est demandé vous n'avez qu'à l'insérer, puis redémarrez ensuite votre ordinateur.

 

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coolman,

 

J'ai appliqué la procédure à la lettre, tout c'est déroulé comme prévu y compris le chargement de fichier à partir du cd d'XP, reboot et tjs rien.

 

Depuis la désintallation de SP2 mon windows ne retrouve pas toutes ses billes; donc format C: ...

 

Je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apporté.

 

@+

Modifié par jipek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...